Tout en douceur

Tout en douceur, toujours, peut-être parce que j’ai envie de naturel en cette fin d’été ?

Je n’avais pas encore tenté de faire en porcelaine froide une boîte comme celles que j’aimais faire en polymère, c’est-à-dire recouvrir une boîte en métal (boîte à thé en général) de pâte. L’avantage étant que l’on peut ensuite y mettre toutes sortes de denrées alimentaires, thé, sucre, épices. Néanmoins je restais un peu inquiète car la porcelaine froide a tout de même de sérieuses envies d’indépendance vis-à-vis de son support parfois ! Or, aucun problème, il faut juste prévoir un peu plus grand pour le bord du couvercle, la Wepam (utilisée pour cette réalisation) ayant tendance au retrait. Mais le reste est solide et léger. Bon évidemment, à ne pas mettre au lave-vaisselle ! Vernis Cernit mat en deux couches.

Ensuite, un pendentif « Nous irons au bois », sur le thème du bois donc, avec une petite rondelle de faux bois ajoutée au centre.

 

 

Et enfin, une bague « Je sème à tous vents », avec faux bois à nouveau et une partie de bleu marbré.

Pour les fans de Toto, le voilà qui « prend la pose » sur la terrasse, et je trouve que le gris va vraiment bien avec le rouge du géranium non ?

Vos commentaires sont les très bienvenus comme toujours !

2 réflexions sur “Tout en douceur

  1. Christiane dit :

    Bravo à toi, c’est très beau comme d’hab. et moi j’aime ça. Bisous.

Laisser un commentaire