Série « Soft balance »

A peine le temps de produire mes pièces, de les monter, en ce moment, car j’ai beaucoup à faire avec la succession de ma mère, la maison à ranger, vider, le jardin à arroser, les paperasses (qui, elles, « poussent » toutes seules sans avoir besoin d’être arrosées !)…. mais je ne peux pas arrêter de créer, je sais cela fait Artiste Imbu de Lui-même, mais tant pis : c’est la vérité, je me sens horriblement mal si je ne prends pas le temps de jouer avec les formes et les couleurs. Et c’est merveilleux d’avoir cette ressource, je dois dire… c’est précieux.

Alors, voici la série « Soft Balance », soft à cause de la douceur du pastel, et balance car j’ai cherché un certain équilibre dans la simplicité… (manière polie de dire que je n’avais pas le temps d’élaborer des créations complexes à plusieurs éléments ??!!).

Et celui-ci avec un motif au marker à l’alcool argenté :

Il faudrait que j’améliore mon talent de « dessinatrice de motifs », car la résine fait ressortir les couleurs… mais aussi les bavures et les petits défauts, vive l’effet loupe !

Enfin, une création un peu plus ancienne :

Et un détail de ce pendentif pour terminer :

Si ça vous a plu, dites-le ! je pense sérieusement à arrêter ce blog car j’ai plus de feed back sur Facebook… et puis cela fait quand même depuis 2012… je n’ai pas encore pris de décision.

Publicités

6 réflexions sur “Série « Soft balance »

  1. SOPHIE MESNIL dit :

    J’aime beaucoup cette simplicité, des fois pas besoin d’en faire des tonnes ! moi ça fait plusieurs mois que je n’ai pas travaillé dans l’atelier pour aider ma fille, donc tu vois ! là je suis grave en manque !!!! pour le blog, ce serait dommage, je ne vais plus sur FB, ceci dit je comprends…cela demande du temps et le temps on court tous après ! Bon courage à toi !

  2. Christiane dit :

    En tout cas moi j’aime bien les blogs et je trouve que ça ne prend pas tant de temps que ça mettre les photos « ici et là ». Tes talents de dessinatrice sont très biens. L’art c’est ça, pas parfait. Tes pendentifs sont superbes et j’aime ta simplicité. Bisous et très bon wee à toi.

    • Okay Christiane, alors là je me sens obligée de continuer avec le blog ! C’est vrai que c’est une démarche plus perso, j’y mets des choses un peu plus intimes et cela me sert aussi de « journal » de mes créations. Merci !!! Bon weekend à toi aussi.

  3. j’aime bcp le 1er et encore plus le 2ème. J’adore les blogs, car je suis bavarde, et j’aime y lire des textes sympas. je me fais personnellement aussi un devoir de répondre directement à chaque commentaire, sauf exception. mais c’est clair que les blogs sont en perte de vitesse … mais pour l’instant je tiens !

    • Merci de ton gentil commentaire Sophie ! Un blog, cela prend du temps… alors que Facebook offre une meilleure visibilité et un retour rapide… par contre, les gens ne lisent pas ce qu’on écrit, en général. Pour le moment je vais continuer avec le blog aussi 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s