Retour à la nature

Une profonde envie de naturel, de douceur, de calme…. donc je me suis remise au faux-bois. Je n’étais pas réellement contente de ma précédente tentative, un bois dans les roux/acajou, que je vous montre quand même (ici accompagné d’un faux caillou, lui aussi en porcelaine froide) :

Nouvel essai donc, à partir de porcelaine froide Fox couleur marron, un peu éclaircie à l’huile blanche. Pastels, MAP, repastel, re-MAP…. un silkscreen blanc pour éclairer le tout…. des demi-sphères en bois peintes à l’acrylique et à la cire à dorer…. et voici « Retour à la nature », un grand pendentif (8 x 6 x 4 cm) tout léger, qui se portera très bien sur un pull en maille quand il fera moins chaud.

 

Et enfin, ci-dessous, un aperçu de ma table de travail ce weekend… on dit que les gens bordéliques sont créatifs… ;).

Je poursuis, par ailleurs, mes essais de fabrication de pâte maison – la Fox n’est plus importée en France, reste la Wepam à laquelle je vais être forcée de me convertir…. mais qui va très bien aussi.

Merci de votre passage et de vos commentaires !!!!

 

7 réflexions sur “Retour à la nature

  1. Christiane dit :

    A1. Très réussi.

  2. Caroline dit :

    Bonsoir Delphine. J aime beaucoup le collier avec le galet… un peu moins celui avec les perles. Peine à croire qu un jour on remette un pull. 😃
    Depuis que j ai un chat et sa faculté à dormir mon envie de ranger s evapore.

    Je t embrasse

    Caroline

    • Je comprends pour le chat…. ils sont capables de tuer toute envie d’action. La première photo n’est pas un collier, juste un morceau de faux bois avec un faux galet posé dessus ! j’aurais dû préciser en fait.

  3. Sophie Mesnil dit :

    Les deux pendentifs sont très chouettes ! une préférence pour le silkscreen blanc qui ressort super bien sur ce faux bois que tu as vraiment bien réussi, surtout avec de la porcelaine froide ! chapeau ! Bon mercredi !

  4. entrechat74 dit :

    J’adore le pendentif en faux bois ! En plus… j’ai le même pull que toi. Si. 😉

  5. Très jolie série !

Laisser un commentaire