Sakura

Un petit article rapide, juste pour vous montrer le second pendentif de ma série, que j’ai nommé « Sakura » pour son aspect un peu japonais – le motif me fait penser à un tissu de kimono. Les petits rivets sont des clous à tête ronde, une épingle en verre blanc, et un clou pour boucle d’oreille- récup, quand tu nous tiens !!!

Je vais poursuivre cette série, j’essaie de travailler sur l’idée de « faille », de « cassure », de « séparation », représentée par les deux morceaux qui se font face, et sur l’idée de « pont », de « pansement », de « réparation » par-dessus cette cassure, idée que l’on peut illustrer de mille façons, filet de métal peint, disques par-dessus ou par-dessous, etc.

Enfin, je me suis fabriquée une « lightbox », pour pouvoir vous montrer de belles photos bien propres sur fond blanc. Pour le moment, je dois encore acheter des lampes un peu plus puissantes, mais l’effet est là – voir exemple ci-dessous.

Voilà voilà, merci de vos commentaires éclairés et éclairants !!!

4 réflexions sur “Sakura

  1. Christiane dit :

    Belle suite d’idées; super. Je préfère le rouge mais l’autre est bien aussi et il fait plus estival. Bisous.

  2. marianne dit :

    Ah avec la grille bleu c’est super !! j’aime beaucoup…
    J’ai commencé à tester les pastels (sur fimo blanche) c’est génial comme technique! et pour ma part j’y trouve plus de plaisir.
    mélanger les couleurs et les assembler me semble plus « artistique » .
    Mais c’est loin d’être aussi beau que tes oeuvres j’ai encore du travail !!
    Bonne journée

    • Mais c’est clair Marianne, les pastels offrent à mon avis plus de finesse, de subtilité. Tu peux aussi essayer, du reste, sur de la pâte gris clair, beige, turquoise, cela donne bien. Et si ensuite tu fais un petit silkscreen par-dessus…. alors là… ! Bon travail ! (et merci pour le compliment!)

Laisser un commentaire

