Une étape supplémentaire

Une étape supplémentaire franchie avec la porcelaine froide Fox : la marier avec d’autres composantes, dans l’idée d’arriver à un bijou plus raffiné, plus dynamique. Je trouve qu’ajouter du métal à la pâte, quel que soit le métal et quelle que soit la pâte, apporte un côté plus « bijou », plus « raffiné », et donne du dynamisme, contrebalance le côté un peu trop mou, trop doux de la pâte.

Donc, je suis allée faire un tour dans ma boutique préférée, le Do-it-yourself Migros, et je me suis laissée inspirer par ces jolis petits grillages anti-insectes en aluminium. J’ai aussi farfouillé dans les profondeurs profondément profondes de mon stock, et sorti quelques jolis apprêts en métal, ainsi qu’une petite perle en corail.

Voilà le résultat, un pendentif qui reste léger et agréable à porter. Il vous plaît ?

L’arrière est soigné et signé – je ne signe pas toujours mais je devrais !

Et le voilà porté :

Allez, je ne fais pas plus long je retourne à mes petites grilles et à mes pastels !

Merci de votre passage et de vos réactions !

 

7 réflexions sur “Une étape supplémentaire

  1. Christiane dit :

    Je pense comme toi, il faut travailler les compositions avec d’autres matières sans voler la vedette à la pâte. C’est très beau et surtout celui avec la petite grille rouge. J’aime beaucoup.

    • En effet Christiane, les ajouts ne doivent pas voler la vedette à la pâte ! mais la mettre en valeur. D’autres petites grilles sont à venir… le temps que ça sèche….

  2. Erhart dit :

    C’est , une bonne idée la grille mais j’avoue que pour ma part je préfèrerais le porter sans ce rajout. Mais c’est mon côté un peu trop « sobre »… Mais le bijou est très sympa ! J’aime beaucoup le rendu de la porcelaine froide et des pastels !

  3. entrechat74 dit :

    Un grain d’originalité… Très joli. Même l’arrière du bijou est sympa ; il pourrait presque passer pour un objet de déco de table. Une idée pour des porte-couteaux, pourquoi pas ? Si t’en fais, j’achète.

  4. entrechat74 dit :

    Tu me connais : toujours un brin incisive 😉

    • non mais après, faut que je me diversifie alors pourquoi pas… mais je n’ai jamais réussi à me motiver pour faire des objets, boîtes, porte-clefs etc… je crois que ce sont vraiment les bijoux qui me branchent !

Laisser un commentaire

