Bracelet manchette ouvert : les bonnes proportions

Trouver les proportions justes pour un bracelet manchette ouvert n’est pas chose facile : trop large, il aura un aspect un peu lourd et maladroit, trop étroit, il ne fera plus d’effet, trop serré autour du poignet, il sera inconfortable, trop lâche autour du poignet, il flottera… autant dire l’équation impossible !

S’agissant de porcelaine Fox, il faut aussi tenir compte de la courbure prise par la pâte en séchant, courbure que j’apprécie car elle rend la surface du bracelet un peu « concave » ce qui est très joli je trouve ! Apparemment, cela ne se produit que si la pâte est quand même relativement épaisse. Donc….. trêve de discours, voici « Kawaï ».

 

J’ai utilisé de la porcelaine Fox teinte avec de l’huile pour avoir une base rose corail, puis passé dessus divers tons de pastels du beige à l’orange brique pour nuancer et faire quelques dégradés.

J’ai ensuite appliqué des silkscreens avec de l’acrylique noire. Après séchage, j’ai ajouté de la cire à dorer. Et comme vous voyez sur la photo ci-dessous prise en plein soleil, ça brille comme de l’or, avec un joli effet « filigrane ».

Pour finir, deux paires de BO et un gros chartreux qui profite du soleil (quand il y en a !) :

 

Merci de votre visite et de vos commentaires !

 

10 réflexions sur “Bracelet manchette ouvert : les bonnes proportions

  1. Très joli ce bracelet ! Je suis depuis plusieurs jours en pleine réflexion sur ce type de bracelets aussi, et c’est vrai qu’il y a un certain nombre de « pbs » à résoudre !!!! Mais je vois que c’est le cas pour le tien, bravo !

    • Merci Sophie ! A vrai dire, si on essaie de faire ces bracelets ouverts en polymère, sans armature, cela ne tient pas sur le poignet car la pâte chauffe au contact de la peau et donc, ils finissent par glisser… c’est pourquoi on en voit beaucoup avec des boutons, fermoirs etc. Alors que la pâte Fox permet de résoudre le problème !

  2. Christiane dit :

    Oh compliqué on dirait mais si beau tout ça et « Minou » aussi. Bisous

  3. Marianne dit :

    Il est vraiment très joli ton bracelet ! BRAVO !!
    E j’adore ton joli chat chartreux,il a l’air super sympa…
    J’ai du me séparer hier soir de mon chat de 19 ans…il était au bout du rouleau le pauvre C’est très difficile !
    Bon je ferme la paenthèse
    bonne journée et j’ai hâte de découvrir d’autres créations !

    • Oh Marianne, je compatis, mais il faut te dire que 19 ans, c’est vraiment une très belle vie de chat ! Mon précédent, un gros tigré très câlin, a vécu 16 ans.

  4. Sophie dit :

    Il y en a un qui se la coule douce ! chez moi aussi c’est pareil !!! Superbe ton bracelet ! limite on dirait que la pâte est transparente ( quand on compare à une polymère transparente teintée ) J’ai acheté les mêmes sérigraphies mais pas encore eu le temps de les essayer… je vois bien le problème avec le bracelet, j’en ai un que ma fille veut se récupérer….mais il est trop large, et ça fait un moment que je réfléchis, comment est-ce que je vais faire pour le fermer ? et que se soit facile surtout à l’usage….Bises et bonne semaine !

    • Merci Sophie ! Ah oui les bracelets ouverts c’est une belle prise de tête. Si c’est du polymère, je ne vois pas de meilleure solution que de mettre une armature en métal dedans. J’en ai un beau de Donna Greenberg qui est fait ainsi.

  5. entrechat74 dit :

    J’adore le tout : les boucles, le bracelet (bravo pour l’association rouge et or), et le matou. Il faut dire qu’entre chats, on se comprend…

Laisser un commentaire

