Passe-t-elle? Pastels….

Non désolée, je n’allais pas, en ce weekend d’élections françaises, renoncer à un jeu de mots aussi croustillant.

Il exprime au fond bien ce que je ressens : pour contrer la sourde angoisse dans laquelle cette élection me plonge, je me tourne naturellement vers les couleurs, et plus particulièrement vers les derniers pastels tendres que j’ai achetés ce matin. Un peu de tendresse, un peu de joie, voilà on se sent tout de suite mieux…

J’ai donc essayé mon orange intense et mon bleu mauve tout doux – ils se marient bien non ?

Pendentif et futures BO, pastels sur porcelaine froide

J’ai aussi fait des essais avec une technique d’application de pastel inspirée d’un « free tutorial » de Debbie Crothers. A elle revient l’idée d’ôter les excès de pastel avec du scotch de déménageur ! A moi par contre l’idée de faire exprès de faire des empreintes un peu décalées avec ma plaque de texture, puis de passer à la MAP deux crans plus fins, pour créer cet effet « double trait » qui donne de la profondeur. Ces pendentifs doivent encore être vernis et montés bien sûr !

 

Et puis, j’ai terminé mon bracelet large (une vraie manchette : 5 cm de large !) « Cannelle » avec silk screen et trous-trous ! C’était un peu un bracelet test mais il est tout-à-fait portable. En tous cas, la porcelaine froide supporte bien le fait de percer des petits trous serrés, on dirait. Je colore l’intérieur des trous avec un cure-dent enduit de pastel, c’est plus joli que de la laisser blanche.

Voilà, est-ce que cette série vous a plu ?

Publicités

8 réflexions sur “Passe-t-elle? Pastels….

  1. Bracelet magnifique !

  2. Christiane dit :

    J’aime tout. On dirait que ça fonctionne bien cette porcelaine froide. Bon wee et je te souhaite de gagner tes élections. On suit ça ici aussi. Bises.

    • Ha ha Christiane ce ne sont pas mes élections ! je suis Suisse mais il est vrai, étant d’origine à moitié française, que la France est ma deuxième patrie et donc, j’ai suivi cette élection avec inquiétude ! Suis un peu rassurée par la victoire de Macron.

  3. Marianne dit :

    Bonjour,
    Moi aussi j’étais stressée par ces élections mais ouf ! on a echappé au FN !!!
    J’aime beaucoup les effets double traits sur les pendentifs c’est sympa !
    Le bracelet très beau également! J’ai testé des silkscreen pour la première fois ce week end c’est super ! bonne journée

    • Alors ATTENTION Marianne, l’abus de silkscreen nuit gravement à la santé ! Je plaisante, mais pour ma part, au début je trouvais cette technique un peu « trop facile » et pas créative, puis je m’y suis mise et… je viens d’en commander des nouveaux… On peut, aussi bien avec du polymère qu’avec de la pâte Fox, faire plein d’effets en les repassant à la MAP ou en mettant du pastel par-dessus, par exemple !

  4. Brigitte dit :

    bravo, la manchette je la trouve superbe et l’idée du pastel c’est très sympa, je suis avec intérêt toutes ces expériences franchement réussies.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s