Faux bois et silkscreen, bracelets manchette

Après bien des efforts, je suis satisfaite de mon faux bois clair. Ci-dessous on voit aussi (dans la partie d’en bas) qu’on arrive à faire un dégradé en porcelaine froide, mais c’est un peu plus approximatif et il reste des zones – ce qui peut être sympa aussi. Les bleus obtenus ici sont de la porcelaine froide colorée à l’huile.

Surtout, je suis RAVIE de constater la souplesse et la résistance de la porcelaine Fox, qui permet de réaliser des bracelets manchettes légers et solides. Si on les fait en pâte polymère, il faut soit mettre un support en métal et c’est lourd, soit faire très épais …et c’est lourd, bis ! ou alors trouver des systèmes de fermeture avec un bouton et un élastique, ce que je n’ai jamais trouvé très beau. Par contre, j’ai dû réaliser le bracelet en une seule pièce, sinon au séchage la courbe ne reste pas bien ronde. Je vous parlerai une autre fois du séchage de la porcelaine froide Fox, car c’est un vaaaaaaaste sujet… .

Donc, je vais en faire plein d’autres : vous êtes prévenu(e)s !

J’ai fait également un essai avec du pastel sur de la Fox blanche, en utilisant un tampon pour la sérigraphie, au motif fin et serré (au départ). Là les couleurs sont volontairement un peu kitsch et douces, esprit printanier…. Il est un peu petit pour moi, je dois encore préciser les dimensions idéales. Un peu plus épais mais cela reste souple et peu s’écarter facile pour l’enfiler.

Et enfin, une petite bague « planche » :

Je vais prochainement m’atteler à trouver une teinte de faux bois plus proche de l’acajou, tout en évitant le trop sombre quand même. A suivre !!!! Merci de vos commentaires, toujours fort appréciés !

14 réflexions sur “Faux bois et silkscreen, bracelets manchette

  1. Très sympa le 1er bracelet bois !

  2. Christiane dit :

    Wow une vraie pro; j’adore ça. Bises.

  3. dilcréa dit :

    Super le bracelet imitation bois, donc si j’ai bien compris il n’est pas en fimo, mais en porcelaine froide ??? quoi est ce ? où trouve t’on ça et cela ne se fait pas cuire alors ??? très intriguée ???

    • Oui en effet, c’est de la Porcelaine froide Fox, cela vient du Brésil et on peut en commander sur perlesandco, pour le même prix environ qu’un pain de Cernit. Voir mon article ici même !

  4. sophie dit :

    wow !!! c’est de plus en plus joli, tu maîtrise bie nle faux bois, j’aime beaucoup le fait que tu aies passé le silkscreen dessus. D’ailleurs en polymère j’aime beaucoup avoir un fond travaillé en dessous. C’est très sympa. Je préfère le faux bois aux couleurs pastels, mais il en faut aussi pour tout le monde n’est-ce pas ! il faut tout essayer !!! Bonne soirée ! bises !

    • Merci ! faire du faux bois avec de la fox était un défi. J’aime bien l’animer ensuite avec un silkscreen, je vais essayer d’autres couleurs ou du noir. Le pastel fleuri est un accès de folie printanière !

  5. MICHEL dit :

    Bonsoir, bravo pour ces bracelets ils sont très sympas, j’avoue que je vais tenter une commande de porcelaine pour essayer. Bon il va falloir du temps pour arriver à ce résultat. J’attends les prochaines réalisations, l’évolution est intéressante. ENCORE BRAVO

    • Ah mais je suis heureuse si je fais des adeptes de la porcelaine froide ! Petit avertissement : cela semble très très collant en ouvrant le paquet, mais ensuite ça s’arrange. Deuxième conseil : porter des gants de vaisselle bien épais pour mélanger quelques noisettes d’huile avec la pâte. Si on n’y mélange rien, la couleur reste un peu translucide. Du reste c’est marqué sur le paquet, en portugais, que la pâte peut se colorer avec de la peinture à l’huile ou de la peinture pour textile. Bon essai !

  6. lonesie dit :

    bon ben pro ou pas, moi je trouve les imitations bois (en particulier la bague) très réussies
    Félicitations

  7. Eh bien !! Bravo !! c’est superbe ! c’est aussi sympa qu’avec de la fimo !! J’avoue que je suis bien tentée d’essayer cela me semble plus écolo et je me suis toujours dit que sur la peau ce serait peut-être mieux que du chimique….
    En tous cas j’aime beaucoup c’est très réussi ! Bonne continuation

    • Merci de votre gentil commentaire, Marianne ! C’est sans aucun doute beaucoup beaucoup plus écolo en effet ! Après, je pense que c’est surtout la Fimo crue qui peut faire des allergies, pas la cuite. En tous cas, si vous essayez la porcelaine Fox faites-moi voir ce que vous avez fait. Ce n’est pas la même manière de travailler mais c’est très intéressant et agréable.

Laisser un commentaire

