Silkscreen et pastels combinés

Toujours sur de la Fox blanche, voici quelques essais de Silkscreen (acrylique or) rehaussé de pastels et parfois mariés à d’autres impressions (dentelle) ou gravures.

Je trouve intéressant de poser du pastel SUR l’acrylique dorée, car cela lui donne une teinte plus subtile. C’est possible car la Fox absorbe très vite l’acrylique, qui sèche donc un peu au toucher. Tout cela est une subtile question de timing, encore plus qu’avec la Fimo !

 Lequel préférez vous ?

12 réflexions sur “Silkscreen et pastels combinés

  1. Caroline dit :

    Bonsoir Delphine. Je préfère le premier et l avant dernier. 😀. Belle semaine

  2. SOPHIE dit :

    C’est très intéressant tes essais. L’effet est comparable à la pâte polymère. Moi je n’aime pas l’effet collant sur la fimo avec l’acrylique. Tu te rapproches de la méthode Olga du coup, mais je ne vais pas trop en dire. J’adore son tuto ! passer le pastel effectivement transforme un peu la couleur qui est adoucie. Mon préféré c’est la grosse lentille ! Bonne soirée ! Bises, Sophie.

    • Haaa oui je ne connais pas la méthode Olga ;). Disons qu’en général, instinctivement, on évite de passer ses gros doigts pleins de pastel sur un silkscreen… mais avec la Fox, le motif sèche assez vite et on peut le faire sans trop de dégâts. Question de timing comme je disais !

  3. Christiane dit :

    C’est superbe en tout cas. Mon préféré est le premier. Très concluant tes essais. Bisous.

  4. Le 1er est très sympa !

  5. Marianne dit :

    Vraiment sympas ces essais j’aime beaucoup le 1er et 3ème modèle, et le tout dernier . Super !! bravo

  6. Eh bien je vois que le premier fait l’unanimité ! Je vais méditer là-dessus. Perso j’adore aussi le dernier, le rose, tout « girly » et « flashy » qu’il soit ! J’en ai fait un autre dans ces tons, que je vous montrerai bientôt.

  7. entrechat74 dit :

    Cela faisait un lustre et demi que je n’avais pas commenté ces créations. Mais étant d’humeur lumineuse, je décide aujourd’hui de mettre mon avis en lumière ;-)… Mon préféré : le numéro 3, qui me fait penser à une estampe japonaise. Lever de soleil fleuri sur un océan calme.

Laisser un commentaire

