Quelqu’un est venu méditer sur ma cheminée….

Elle s’est installée sans bruit sur le bord de ma cheminée, devant un vieux paysage au pastel fait il y a des années, elle a fermé les yeux et depuis, elle ne bouge plus… je l’ai appelé « Shanti » qui signifie « paix » en sanscrit…

img_0263

Non en fait, j’ai passé ma dernière après-midi de congé, le 21 février, à modeler cette petite demoiselle – seulement 12 cm de haut. Je ne pensais pas pouvoir faire des traits relativement travaillés sur une tête aussi petite, mais si, on y arrive quand même.

img_0266

Je l’aime beaucoup, même si la tête est un petit poil trop grosse par rapport au reste du corps. Je la trouve expressive, paisible et joyeuse à la fois.

img_0257

Je vous montrerai prochainement la suite de mes expériences en porcelaine froide. Pour le moment, Toto s’est installé sur ma table. Chat d’artiste !!!

img_0268

4 réflexions sur “Quelqu’un est venu méditer sur ma cheminée….

  1. SOPHIE dit :

    Elle est toute mignonne ! la tête effectivement un tout petit peu trop grande mais franchement ça ne se voit pas trop, et le reste des proportions c’est très bien ! tu as l’oeil ! Toto est un peu artiste aussi à ce que je vois ! il a le goût du risque !!! Bon week-end !

    • Ah oui, le problème c’est que j’ai d’abord fait la tête aux proportions justes puis ensuite ajouté une épaisseur de cheveux… j’aurais dû inclure les cheveux dans le volume dès le départ. C’est en faisant qu’on apprend…. quant à Toto, il n’avait pas le choix car le seul endroit libre de la table était le dessus de la boîte…. 😉

  2. Fafa'Bulles dit :

    Elle est très belle, et vraiment toute petite, ce qui ne doit pas être facile à réaliser Bravo

    • Merci Fabienne ! en effet, plus c’est petit, plus c’est difficile. Mais d’une part, j’aime ce qui est petit, et d’autre part, je pense que des petites statues sont plus jolies et faciles à placer dans un appartement. Mais disons que je n’irai pas au-dessous de cette taille pour le moment !

Laisser un commentaire

