Nouveaux essais (quel titre sexy !!!)

J’ai toujours été fascinée par les moulures en plâtre, les statues un peu abîmées, fissurées, replâtrées… ainsi, j’ai profité d’avoir de l’argile Keramiplast en morceaux pour la diluer, et faire une argile liquide qui me sert d’enduit, comme sur le petit masque ci-dessous :

img_0152

Je trouve  merveilleux de travailler avec juste de la terre, un peu d’eau, mes doigts et quelques outils – par rapport à tout l’arsenal de matériel utilisé pour la polymère,  cette simplicité de moyens est reposante. Voici donc la tête de femme que j’ai terminée il y a peu :

img_0167

 

img_0166img_0170

J’ai fait l’erreur de rajouter les cheveux une fois que la tête était déjà quasi sèche, donc ils se sont légèrement rétractés et décollés du crâne (oui ça devient un peu gore à ce stade…) mais pour finir tout s’est arrangé. Erreur de débutante que j’aurais pu éviter, ayant fait de la céramique il y a quelques années.

J’ai ensuite fait le petit cœur ci-dessous. Chaque fleur est modelée séparément, puis une fois sèche enduite de blanc (argile diluée), et finalement collée sur une base de carton. L’ensemble est assez solide, à condition de ne pas le laisser chuter au sol évidemment…

img_0182

Voilà, j’ai commandé de la porcelaine froide Fox et également de la Pardo, dans l’espoir de trouver un matériau qui soit compatible et avec mon allergie, et avec la création de bijoux !

7 réflexions sur “Nouveaux essais (quel titre sexy !!!)

  1. Laeticia dit :

    Tous ces articles avec tes sculptures me plaisent vraiment! Il fallait quand même que je finisse par te laisser un commentaire. Allergique mais déterminée! Bises à toi et bonne continuation.

  2. Très très chouette ! J’espère que tu trouveras en effet ce qui te convient le mieux

  3. Marianne dit :

    Sympa ces essais de terre !! et le coeur très original !!!

  4. april73 dit :

    C’est magnifique, bravo pour ces nouvelles créations. 🙂

Laisser un commentaire

