Pastels et transferts, la suite…

Petite suite de pendentifs, toujours avec la technique pastels + transferts + translucides (voir post précédent).

Avec des variantes : soit j’ai fait comme pour les bagues, et ai mis une couche de translucide puis poncé, soit j’ai préféré laisser mat (vernis Cernit satiné).

J’ai choisi un montage simple et moderne, avec des tours de cou en câble (Perles & Co), ou un beau cordon de cuir tressé pour les pendentifs les plus gros.

… et comme au final, je constate que ma palette de couleurs s’articule autour de l’orange et du bleu, j’ai appelé cette petite collection « oranges bleues »…. subtil isnt’it ?

En vrac !

En vrac !

 

On dirait une estampe japonaise... et pourtant, pas fait exprès !

On dirait une estampe japonaise… et pourtant, pas fait exprès !

 

Celui-ci est assez proche du tuto de Sonya Girodon.

Celui-ci est assez proche du tuto de Sonya Girodon

 

img_9616 img_9618

 

Mon favori, avec de la cire à dorer en ajout !

Mon favori, avec de la cire à dorer en ajout !

 

Détail pour les myopes ;)

Détail pour les myopes 😉

Et puis, un essai de bol-coupe-fleur, bref une sorte d’ovni, inspiré des superbes bols de Sonya, mais euh, au final on a plus une sorte de grosse fleur…. il manque un brin de finesse, je trouve.

img_9593

Voilà, essssprimez-vous un peu maintenant !

4 réflexions sur “Pastels et transferts, la suite…

  1. Han audry dit :

    Bonjour
    Comme dhabitude c’est magnifique

  2. Christiane dit :

    Très belle suite, ça fait doux comme effet. Bon wee et bisous.

Laisser un commentaire

