Bagues « pastels et transferts »

Depuis que le super tuto de Sonya Girodon m’a convertie aux pastels, je n’arrête plus.

Je fais mes propres motifs (sans dentelles ni plaque de texture) et j’ajoute sur la plaque ainsi préparée un simple transfert  dont l’aspect graphique, noir, bien délimité viendra compenser le côté un peu flou du pastel, et attirer l’œil sur le bijou. J’aime aussi les recouvrir de translucide (Cernit bien sûr) en toute fine couche (MAP 9), les poncer, les polir et les voir briller !

Je me suis quand même arrêtée après 10 bagues ;)…. vais attaquer de plus grandes pièces maintenant.

img_9569

 

img_9560

 

img_9566

img_9578

img_9576

img_9574

img_9572

img_9571

img_9570

Le dessous est soigné aussi : img_9552

Voilà…. et dire que pendant que je bossais, certains ronflaient sous la couverture…. c’est motivant…

img_9495

Merci de vos commentaires ! Ex-pri-mez-vous, ça fait du bien et ça ne coûte rien 😉 (et ça fait plaisir à l’auteure du blog) ! Bonne fin de week-end à toutes !

6 réflexions sur “Bagues « pastels et transferts »

  1. Sophie dit :

    C’est très joli ! j’ai bien pensé faire des transferts sur du pastel, mais je me suis dit que l’adhérence serait moyenne. Donc évidemment je ne vais pas te demander s’il y a un truc, vu que la technique n’est pas la tienne, mais je vais cogiter et sans doute faire des essais car j’aime beaucoup les transferts ! il est trop beau ton chat ! il dort comme un bébé ! Bon week end ! Bises, Sophie.

    • Oui Sophie, disons que l’ajout du transfert, et le fait de mettre du translucide sur pastel + transfert, est « mon idée d’association de techniques ». Pour le reste, se référer au tuto de Sonya, en effet 😉
      Merci pour ton passage !

  2. Christiane dit :

    Oh et moi j’adore les bagues, vraiment ça rend bien cette technique revisitée par toi, félicitation.

Laisser un commentaire

