Euroclay 2016

Il était une fois une petite Suissesse qui décida de s’envoler par-dessus le Mont-Blanc…

IMG_0514

… afin de prendre de la hauteur…

IMG_0620

… de trouver une inspiration nouvelle et de cultiver la magie (bon c’est un prétexte pour vous mettre deux jolies photos prises au Jardin public de Bordeaux)

IMG_0636

IMG_0629

… de rencontrer des gens sympas et atteints du même virus qu’elle… (Joe Patouille à gauche, et l’auteur de ces lignes à droite),

IMG_0605

… des gens un peu fous à vrai dire…

IMG_0599

Une fois qu’elle se fut remise (admirez le langage châtié de ce blog, please) de l’émotion d’avoir vu EN VRAI Mélanie Muir, Mélanie West, Donna Greenberg, Hélène Jean-Claude, Sonia Girodon, Kathleen Dustin, Jeffrey Llyod Dever, Loretta Lam, Christi Friesen, Christine Dumont, Bettina Welker, Maggie Maggio et d’autres que j’oublie et qui me pardonneront… et d’avoir vu EN VRAI des bijoux superbes, d’avoir pu en acheter quelques-uns… ben elle est rentrée se re-po-ser et retrouver son Toto.

IMG_0512

Bilan : 100% réussi (99% si on inclut la nourriture de l’hôtel… qui…. hum… bref…) !!!

Je rentre avec une tonne d’idées, de l’inspiration à foison, et je conclurai sur cette phrase de Loretta Lam que j’aime bien :

« It’s not about making pretty things anymore ! ».

(pis j’ai bien progressé en anglais, enfin c’est à dire qu’à la fin je n’arrivais plus trop à savoir dans quelle langue je parlais…).

L’actualité, la terreur, la haine la plus lâche et la plus abjectement cruelle nous ont certes toutes frappées comme une gifle à la fin de cette belle semaine, mais je crois que justement, nous avons plus que jamais besoin d’art, de créativité et de partage pour continuer la route dans ce monde difficile.

 

 

4 réflexions sur “Euroclay 2016

  1. SOPHIE dit :

    Oh oh ! cela m’a l’air d’avoir été une bien jolie rencontre ! toutes ces créatrices super connues en même temps !!! la classe ! mais moi j’aime bien voir les photos de Toto aussi, et en plus il a un bien joli panier ! Bonne soirée ! Sophie.

  2. Caroline dit :

    bonjour Delphine,

    Merci pour tes belles photos !! t as l’air d avoir bien profité. Un grand merci pour nous faire partager ta passion et ton art. Tu as bien raison en ces temps (je ne sais pas quel adjectif écrire…) « de terreur » l’art, la beauté me font du bien.

    A bientôt et bises à Toto

    • Merci Caro ! Je n’oublie pas mon idée de faire un petit stage d’initiation pour ta frangine et Isa, mais on va attendre que la température baisse car c’est difficile en ce moment…
      Bises et à bientôt ;9

  3. april73 dit :

    Merci pour les photos et le compte-rendu. Je vois que tu as passé un très bon moment et cela devait être génial de rencontrer tous ces créatrices en vrai. 🙂

Laisser un commentaire

