Pastels et Cernit translucide

Je suis tout enthousiasmée, disons-le, par la Cernit translucide. Si j’avais découvert cette pâte avant, au lieu de la Fimo translucide, j’aurais sans doute beaucoup plus travaillé avec la translucide…. Non seulement la Cernit brille bien plus au lustrage, mais elle fait moins de bulles, quasiment pas à vrai dire.

Et ensuite, je suis enthousiasmée aussi par l’usage des pastels secs en poudre que l’on ajoute à ladite Cernit. Une technique que vous connaissez sans doute, mais je ne l’avais encore jamais testée. Je trouve très sympa de pouvoir nuancer les couleurs ainsi.

Donc, toutes les photos qui vont suivre sont des essais avec cette technique, sauf la bague et Toto 😉

IMG_9081

IMG_9103

Un donut tout fin, tout translucide !IMG_9093

… que je me suis amusée à customiser avec des pendeloques de cuivre. Les grosses perles sont du jade rose.

Puis un plastron en demi-lune, même technique mais cette fois il n’est pas si fin et je l’ai doublé au verso pour des raisons de solidité. Les motifs sont gravés à la main. Il est TRES brillant mais cela ne se voit guère sur la photo ! (c’est comme moi je suis brillante mais ça ne se voit pas ;)… sur les photos…

IMG_9113

IMG_9117

Photo de famille avec plastron et bracelet. Ci-dessous un détail :

IMG_9122

Et enfin une bague texturée à l’aide d’un pot de fleurs… :

IMG_9100

Et puis Toto dans la chaise longue. Il fait la tête car il sait que je vais le virer et ça le stresse.

IMG_9080

Ouàlà !!!! Qu’en dites-vous ?

PARCE QUE LA DERNIERE FOIS IL N’Y AVAIT QU’UN SEUL COMMENTAIRE (subtile injonction à vous exprimer) 😉

Publicités

12 réflexions sur “Pastels et Cernit translucide

  1. Sophie dit :

    C’est très joli tout ça ! je suis du même avis que toi pour la cernit translucide, elle est plus agréable à utiliser, les effets sont plus beaux. Et elle se ponce bien. Les coloris sont plus subtils quand on la colore.J’aime beaucoup cette petite série ! bonne soirée !

  2. Allez! il y aura 2 com’!
    Je n’ai encore pas travaillé la cernit (ni translucide ni aucune) mais ce que tu en dit me donne envie! Quant aux pastels ajoutés à la translucide, c’est en effet une technique que j’utilise souvent car j’adore le rendu, les nuances, la profondeur, la douceur… après il faut aimer les surprises car les couleurs changent quand même énormément à la cuisson. A moins que la cernit nous épargne cela?
    Belle série en tout cas!

    • C’est vrai, on ne sais pas trop ce que cela va donner avant cuisson. Je vais aussi essayer de faire des dégradés, entre deux couleurs préparées avec le mélange cernit + pastels… histoire de voir…
      Merci de ton passage Feux de Paille !

  3. Marianne dit :

    C’est très joli ! cela donne un beau rendu… Moi aussi je travaille quelquefois avec des pastels secs et de la fimo translucide mais depuis peu je n’utilise plus que de la cernit , c’est plus agréable à travailler et elle sèche beaucoup moins vite ! J’admire le rond parfait de ton premier collier j’ai souvent du mal à ce que les miens restent parfaitement ronds !!
    Petite caresse au beau « Toto » !

  4. …et une caresse pour Toto, une ! (Utopy de son vrai nom, mais il s’en fiche pourvu qu’il ait des croquettes 😉

  5. veesuel dit :

    Belle série ! J’aime particulièrement le donut et son montage. La Fimo translucide il y a bien longtemps que je ne travaille plus avec, c’est la moins translucide de toutes. Pour ma part je travaille avec la Premo qui est aussi bien que la Cernit et brille autant après ponçage. Je préfère la Premo car la Cernit est souvent trop molle pour être travaillée immédiatement.

    • Eh bien Vee, je commanderai de la Cernit et de la Premo translucide la prochaine fois, ainsi je pourrai me faire une idée. Je trouve effectivement que la Cernit ramollit vite.
      Autre chose : j’ai préparé ton petit lot de perles pour Bordeaux et je me réjouis de te rencontrer !!! je me réjouis tout court du reste, c’est rien de le dire… 😉

  6. Christiane dit :

    Bon parfois on a moins de commentaires mais ça ne veut pas dire que c’est moins bien; ça m’arrive aussi sur mon blog, mais c’est vrai que ça fait du bien d’avoir des com. sur notre blog. J’adore cette transparence et j’ai aussi le goût d’essayer cette pâte en voyant le résultat si beau. Bravo madame. À bientôt. Bisous.

    • Merci Christiane ! Ah mais c’est surtout une petite pique pour mes lecteurs quand je dis que je n’ai pas de commentaires 😉 ! Bon courage pour tes essais, c’est facile et pas cher, juste un peu de translucide et quelques pastels…

  7. J’adore le résultat ! Je n’ai jamais utilisé la Cernit, j’ai manqué quelque chose on dirait =)
    Rien de mieux que le pastel pour de belles couleurs naturelles, j’approuve !
    J’admire Toto aussi ! J’ai une petite minette qui se pose sur le bureau parfois et qui essaye d’attraper mes fils d’aluminium quand je créé ❤

    • Bonjour Miss Mixmania,
      et merci de ton passage. Je suis allée sur ton blog et ai lu avec intérêt ton article sur les pastels. A part cela, j’aime beaucoup tes créas en fils d’aluminium – une technique que je ne maîtrise PAS car j’ai tendance à m’énerver vite avec tout ce qui est fil… m’enfin bon un jour peut-être, qui sait !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s