Perles gravées et sautoir techniques mixtes

Un petit saut ici pour vous montrer mon sautoir « mixte pâte d’argent et polymère », que j’ai voulu très ethno (son nom officiel est « Marrakech »,pfiou quelle originalité !) sans doute inspirée par certains blogs de mode et bijoux « boho chic » sur lequels je surfe…

Toujours est-il que j’adore les bijoux qui font rêver d’ailleurs, qui ont des pampilles, des pendeloques, des couleurs vibrantes…. alors, j’ai mélangé pour ce sautoir mes essais de pâte d’argent texturée, un mokumé fait sur mesure, et des jolies perles anciennes. La pâte d’argent est idéale pour faire des petites pendeloques, juste de la forme que vous avez toujours cherché, sans jamais la trouver dans un magasin !!

Sautoir Marrakech : perles anciennes d'Inde, facettes Swarovski, pâte d'argent, fimo

Sautoir Marrakech : perles anciennes d’Inde, facettes Swarovski, pâte d’argent, polymère

IMG_8748

Puis, voici deux perles gravées, c’est très sympa à faire, si on aime comme moi les petites choses et laisser courir son imagination.

Perle gravée à cru, puis passée à la Pearl Ex noire et poncée. 3 cm de diamètre.

Perle gravée à cru, puis passée à la Pearl Ex noire et poncée. 3 cm de diamètre.

IMG_8739-001

IMG_8724-001

IMG_8743-001

Voilà, merci de votre visite et de vos commentaires !

La semaine prochaine nous ABANDONNONS TOTO et nous partons en Espagne (mais non, c’est pour voir si vous êtes encore là, un aimable voisin viendra le gaver de croquettes… quand même…).

 

10 réflexions sur “Perles gravées et sautoir techniques mixtes

  1. Christiane dit :

    Ton sautoir « Marrakech » est très joli et très bien porté.
    Quand à tes perles gravées, j’adore.
    Bonnes vacances pour la semaine prochaine.
    Bises

  2. Christiane dit :

    Christiane, la deuxième de ce nom dit: ce style est en plein dans le genre que j’aime. Je ne connaissais pas le nom « boho chic »; c’est indéniablement magnifique et tes perles gravées aussi. Bonne vacances. Bisous.

    • Merci ! boho chic ou gypsy ou hippie chic , c’est juste le franglais des modeux pour dire « baba-cool »… La mode revient sans cesse en arrière et réinterprète les vieilles rengaines !

  3. Caroline dit :

    salut Delphine, tu es en Espagne au moment où j’écris ce petit mot, et j’espère que tu proooooooooofites. Je suis moins fan des petites perles, par contre j’aime beaucoup les perles gravées et surtout le choix des couleurs. Bises. (je sais pas comment on dit en espagnol)

  4. Han audry dit :

    Les perles sont magnifiques
    J’adore !!!!!@

  5. veesuel dit :

    J’adore le sautoir ! Le montage est vraiment chouette.
    Et bravo pour ces perles gravées pleines de motifs et de couleurs.

    • Merci Vee ! J’ai beaucoup aimé faire ces perles gravées. En fait je pars d’un Sutton slice, que je pose sur une grosse boule ronde, puis j’aplatis doucement. Cela me donne des motifs encore un peu en relief, que je peux suivre et mettre en valeur en les gravant de la pointe d’une épingle. Je pense que je peux encore progresser dans cette technique 😉

Laisser un commentaire

