Douceur du bois, couleurs pastel

Je m’aperçois avec effroi que je n’ai rien posté depuis plus d’un mois !

Alors, tout de suite, là, en urgence, une photo de Toto, pour ses admiratrices. Toujours au bon endroit, au bon moment, telle est sa devise !

Uto dans la caisse à outils

Uto dans la caisse à outils

Je profite aussi de vous montrer mon beau nouveau meuble de rangement (qui remplace un infect meuble Ikea-des-débuts-d’Ikea, je suis sûre que vous en avez un comme ça à la maison… en plastique blanc jauni ?!). Ce nouveau meuble a été fait sur mesure par mon frangin, couleur à choix et finition de haute qualité. J’ai trouvé les boutons chez Zara home, et mon homme les a fixés, avec l’aide de Toto donc ;).

Nouveau meuble de rangement

Nouveau meuble de rangement

 

Après ces bricolages, me suis remise au boulot. Voici deux bagues motif zigzag à l’extrudeur, très sympa à faire.

IMG_8697

IMG_8675

IMG_8695

IMG_8691

Et puis, un sautoir SANS fimo, juste la douceur des perles de bois naturel, alliées à de jolies facettes en jade rose (eh oui il y a du jade de presque toutes les couleurs).

IMG_8687

Enfin, une boîte faite pour l’anniversaire de mon amie Roser – vous reconnaîtrez sur le flanc les motifs zigzag.

IMG_8665

IMG_8672

D’autre part, je vous montre mes tous premiers essais en pâte d’argent. J’ai fait une journée de stage, histoire de me familiariser avec la chose. La pâte d’argent crue est plus molle et collante que le fimo, au point que l’on doit huiler à l’huile d’olive les outils et la surface de travail. Après, on peut utiliser les mêmes plaques en silicone que pour faire des empreintes dans le fimo. On peut aussi graver sur la pièce sèche. Les pièces sortent de la cuisson avec un voile blanc, que j’ai choisi de laisser visible sur ma grosse lentille ronde, je trouve cela très subtil et joli.

IMG_8703

IMG_8706

J’envisage de marier pièces en argent et en fimo, à l’avenir. Hum je vais déjà m’inscrire au stage suivant, pour apprendre à faire des pièces un peu plus complexes. Bref, je trouve cette technique magique, tout simplement !!! Avez-vous déjà essayé ?

Merci de votre visite, et de vos commentaires 😉

14 réflexions sur “Douceur du bois, couleurs pastel

  1. sofi dit :

    SUPER JOLIES CES PIECES EN ARGENT. par ocntre j’imagine qu’il faut un four spécial ??? de belles créations en perspective donc …

    • Merci ! je réponds à sofi et dilcréa aussi : la pâte d’argent peut se cuire soit au chalumeau (à la maison c’est donc faisable avec quelques précautions) soit dans un four spécial. Ces fours coûtent environ 800 Euros je crois, donc…. ;((. Il existe de la pâte de cuivre et de bronze, moins chère, mais ces pâtes, elles, se cuisent uniquement au four. Vous trouverez une foule d’infos sur le net en googelisant « pâte d’argent » ou « silver clay ».

  2. dilcréa dit :

    Très jolies ces pièces en argent, si ce n’est un discret, où ce passe ces stages, et faut il un four spécial pour la cuisson

    • Merci ! voir réponse ci-dessus pour la cuisson. Les stages c’est à Genève, à l’Ecole-club Migros, mais il y en a un peu partout, je pense pas trop difficile à trouver en France ! Généralement il suffit d’une journée ou deux pour se débrouiller seule ensuite, et on peut acheter des kits aussi chez Perles & Co.

  3. Christiane dit :

    Oh que ça me donne le goût….par contre je ne sais pas s’il y en a ici. J’ai un livre de Patricia Kimle (Perfectly paired Designing Jewelry with Polymer and Metal Clays) dans lequel elle fait de merveilleux bijoux avec pâte polymère et pâte d’argent. Tes créas sont superbes. À bientôt. Bises.
    Christiane de l’autre côté de l’Atlantique.

    • Chère Christiane, voilà un livre qui me passionnerait sans doute ! le « perfect pairing » n’étant pas facile à atteindre. Je pense que l’argent peut rehausser magnifiquement le polymère, lui donner un aspect plus raffiné… et hélas aussi faire monter le prix de nos créations… !
      merci pour tes compliments 😉

  4. Marianne dit :

    Bonjour,

    Sympa ton meuble ! j’aime beaucoup ta bague et les bijoux en pâte d’argent. C’est un beau début !
    J’ai également envisagé d’y toucher un jour … Où as eu lieu ton stage ? Je suis en Alsace et c’est toujours difficile de trouver des (stages même fimo) dans notre région ! Bonne journée et une caresse au joli Uto

  5. Bonjour Marianne, je suis à Genève et donc, je fais mes stages à Genève ;). Désolée pour toi que ce soit difficile de trouver des stages en Alsace. Il n’y a pas une sorte d’association d’activités créatives à Strasbourg ? une Ligue des polyméristes Alsaciennes ?
    Sur Genève, franchement, il y a un bon choix de stages en tous genres, par contre je trouve que la polymère reste peu connue, à part une ou deux créatrices, c’est tout de même encore un sport de solitaire ;)) !
    PS : j’adore Strasbourg

  6. Meschini Karine dit :

    J’adore !!!! Merci Delphine..

  7. veesuel dit :

    Tout est génial, surtout le chat ! (je plaisante, quoi que…)
    Ayant le même genre de bestiole à la maison qui attend patiemment que l’on ouvre les valises, cartons, boîte à couture et autres contenants, je connais le problème du chat installé là où il ne devrait pas.
    Sinon, ton frère est-il célibataire et souhaite-t’il rencontrer une française gironde ayant besoin de beaux meubles ?
    Parce que je suis dispo !
    À part ça, superbe production ! J’aime autant tes bagues chevrons que la boîte qui mêle plusieurs techniques et est une petite œuvre d’art. Tout aussi emballée par le sautoir aux couleurs poudrées.
    Et tes essais avec la pâte d’argent, ça fait drôlement envie, c’est super réussi pour un début !
    Il me tarde de voir comment tu vas associer poly et argent.

    • Oh merci Vee, c’est un très gentil commentaire ça !
      Alors pour mon frère, désolé mais il est déjà pris et l’heureuse élue a plein de jolis meubles 😉 !
      Je suis en effet dans le couleurs poudrées, envie de douceur et de naturel.
      Quant à la pâte d’argent, oui cela ouvre des possibilités incroyables. Je me suis inscrite pour un deuxième stage, et ensuite si cela me plaît vraiment je vais acheter un petit four (ils sont 500 Euros sur Perles & Co, c’est abordable). Ces fours évitent les risques liés à l’usage du chalumeau… surtout avec un chartreux-curieux à proximité !!
      Il y a une artiste qui fait de très belles choses en pâte d’argent et polymère, c’est Liz Hall. Regarde et dis-moi ce que tu en penses…

  8. Caroline dit :

    salut Delphine,

    J adoooooooore ton travail avec l’argent et surtout les bagues, je suis acheteuse.
    sinon, ma sœur a qui j ai offert la bague que je t’avais achetée via le site (je me souviens plus du nom), apprécie aussi beaucoup ton travail.
    Je t’embrasse et à très vite.
    Caroline

  9. Merci Caro !!! Je projette une expo le weekend du 15 avril, donc patience, il y a BEAUCOUP de bagues ;))
    On part en Espagne la semaine prochaine et ensuite, je lance la machine….
    Bises

Laisser un commentaire

