Grappes d’or

Voici quelques photos d’un ensemble enfin terminé.

J’avais au départ cuit des perles plates en demi-cercle, dans l’idée d’en faire un simple collier court, mais après montage je n’étais pas contente du résultat… donc j’ai décidé de faire un plastron avec, et ci-dessous vous le voyez d’abord en cours de montage :

IMG_8497

 

IMG_8503

Puis la parure entière. Je ne porterais pas les trois éléments ensemble, car je trouve toujours que cela fait « trop », je n’aime pas l’assorti, mais par contre je trouve intéressant de travailler sur un projet comme celui-ci, en adaptant les textures, par exemple ici les pois pour les boucles d’oreilles sont plus petits.

IMG_8499

Enfin, la bague, que j’ai montée avec la délimitation entre les deux zones en oblique, je trouve que c’est plus dynamique. Je vous montre aussi pour une fois le dessous, qui est assez travaillé.

IMG_8510

IMG_8508

Et pour terminer, une autre bague faite avec une savante (si si, même moi je ne sais plus exactement comment j’ai fait ) superposition de différents bleus. Elle est très brillante là, mais le problème avec les bagues poncées, c’est qu’après avoir été portées quelques fois elles brillent moins, mais bon, pas envie de les vernir… si quelqu’un a une idée à ce sujet, je suis preneuse !! (Vee va me dire de poncer plus 😉

IMG_8515

IMG_8516

MERCI DE VOS COMMENTAIRES TOUJOURS LUS AVEC INTERET (je suis sûre que les majuscules vont motiver certaines à passer à l’acte…. )

12 réflexions sur “Grappes d’or

  1. veesuel dit :

    Hahaha, j’adore le message SUBLIMINAL EN MAJUSCULES !
    J’aime beaucoup tes pastilles patinées (on est toutes les 2 dans le bleu et or en ce moment 😉 ) Tu utilise quoi comme patine ? Inca gold, peinture Lumière, patine en crème ?
    Très belle bague bleu aussi. J’aime beaucoup la forme. Et pour la brillance, c’est normal qu’elle se ternisse en étant portée (sébum, autres agents « gras »). Et non, je ne te dirai pas de poncer plus (tsssssss, comment je passe pour l’obsédée du ponçage, moi !) mais juste de frotter ta bague de temps en temps sur un jean ou avec un chiffon micro-fibre pour la refaire briller.
    Certains utilisent du Kilr (un nettoyant/vernis pour les sols !) mais moi je ne suis pas très fan de ces produits.

    • mais non Vee, c’est juste que c’est toi qui m’a convaincue de poncer, au début, voilà tout.. J’utilise de la cire à dorer, je n’ai pas la marque sous les yeux n’étant pas à la maison. C’est une sorte de crème, qui sent mauvais comme du cirage, mais elle est très belle. L’argentée en revanche n’est pas vraiment à la hauteur je trouve.

  2. Gros gros coup de cœur pour les boucles! vraiment j’adore!
    Je n’aime pas non plus porter une parure complète, mais les boucles et la bague doivent être du plus bel effet. Le collier aussi est beau, original et bien réalisé, le montage est astucieux… Bien jolies création que tu nous montre aujourd’hui!!!

  3. Isa07 dit :

    Ben c’est rudement beau tout ceci et j’aime beaucoup le montage de ce collier plastron. Pour les bagues il suffit de temps en temps de les frotter sur un jeans ou autres. Mais si tu polie bien avec le touret cela reste brillant longtemps. Sinon petites astuces afin de donner encore plus de brillance sans vernir perso je mélange toujours du blanc nacré dans mes couleurs. cela fait un petit effet brillant sans bling bling quand tu ponces et polies après.

    • Ah merci pour l’astuce, on m’avait aussi dit de toujours mettre du translucide, c’est vrai que cela marche mais je ne le fais pas régulièrement. Je n’ai pas de touret à poncer hélas, juste un petit Dremmel pour le lustrage.

  4. Caroline dit :

    c est vraiment très beau. J aime beaucoup ceux avec les perles. Je me réjouis de les voir en vrai.

  5. april73 dit :

    Très joli ensemble, bravo ! J’aime tout particulièrement la bague bleue. 🙂

  6. dilcréa dit :

    collier très original par son montage, mis les BO ont ma faveur !!!

Laisser un commentaire

