Au commencement était la courge…

Au commencement, donc, une petite courge que ma mère m’avait donnée et sur laquelle j’ai moulé une plaque de fimo bleu turquoise.

IMG_8460

Ensuite, j’ai cuit la chose en la posant dans un petit bol en céramique pour que la forme ne s’affaisse pas. J’avais donc un  « intérieur » de bol intéressant, avec au fond l’empreinte de la tige de la courge, et les jolies cannelures aussi. J’ai ensuite modelé l’extérieur, cuit, ajouté les feuilles qui passent par-dessus bord, les éléments intérieurs, et pour finir le petit socle. Au final, c’est un peu 1900 je trouve,  et… assez réussi non ? Qu’en pensez-vous ? pas trop kitsch ?

IMG_8462 IMG_8454 IMG_8446 IMG_8452 IMG_8455

 

Ensuite, une paire de BO faite avec les « pois dorés » qui apparaissent en plaque à la fin du dernier post. Le collier est en cours de montage, patience 😉

IMG_8494

Et puis, j’ai quelques jolies photos de Toto… les « non-totophiles » sont autorisés à descendre…. Là il était à contre-jour, en train de faire une vigoureuse toilette au soleil. J’ai mitraillé, vu que le mouvement était rapide, et je vous montre les quelques photos réussies. Je crois du reste que je vais ouvrir une section « photos » sur ce blog, pour y héberger mes délires photos, pas seulement Toto mais aussi des paysages, en ce moment la lumière est tellement belle… à suivre…

IMG_8486

IMG_8484

IMG_8480

 

 

13 réflexions sur “Au commencement était la courge…

  1. Christiane dit :

    Elle est magnifique cette coupe.
    J’adore aussi bien la forme que la décoration.
    Bravo.
    Bon dimanche

  2. oui, très Art Déco, elle est cchouette ta coupe…elle me donne des idées!
    Et Toto! Il est est trop beau!

    • Il ne faut pas hésiter à te lancer alors, c’est sympa ces petits bols et coupes, le seul problème est que si tu mets qqch dedans, tu ne vois plus la déco à l’intérieur….

  3. Christiane dit :

    Oh oui j’aime beaucoup , quelles bonnes idées tu as. Bises du Québec.

  4. Fafa'Bulles dit :

    Une superbe idée, la coupe est très belle

  5. sofi dit :

    juste magnifique ce « bol »

  6. Caroline dit :

    j adoooooooooooooore ce que tu as pu faire avec la courge…. et la couleur : sublime.

  7. Caroline dit :

    le chat dans le soleil couchant…. que du bonheur

  8. Tu vois que tu as bien fait de t’abonner hein !!!!

Laisser un commentaire

