Travaux d’automne

Eh oui,  j’ai mis de jolies feuilles de vigne vierge et de gingko tout doré, sur les photos que je vous montre aujourd’hui. Rapport à l’automne, donc ;).

J’ai terminé une nouvelle boîte, sur fond noir, pas poncée du tout, faite avec des rayures faites avec des restes, couleurs très douces.

IMG_8378

IMG_8380

Quelques nouvelles bagues maintenant… les premières faites avec une empreinte de fougère; je sais c’est un classique mais j’aime beaucoup ce motif. Premiers essais avec la cire d’argent, que je trouve un peu triste alors j’ai mis du turquoise avec.

IMG_8372 IMG_8374

Et enfin, ma dernière « tout fimo », fruit d’une réflexion sur la forme : je voulais quelque chose de plus doux, donc j’ai « arrondi les angles ». Dommage, sur la photo on ne voit pas que le noir est en fait semé de paillettes de couleur, si si…. . Que pensez-vous de cette nouvelle forme ?

IMG_8386

IMG_8387

A propos de forme, je suis complètement EXCITEE car un centre artistique est en train d’ouvrir à côté de chez moi, oui carrément à 2 minutes à pieds !!! et ils proposent (euh enfin, vendent…) des cours de design de bijou…. affaire à suivre…. voilà bien quelque chose qui me serait utile, je crois.  J’ai l’impression d’avoir progressé en technique fimo, mais pas tellement en design… besoin d’un coup de pouce ?! parce que quand on voit mes petits croquis, hum hum hum… et vous, vous faites des croquis ? Les pois dorés sont les plaques pour un prochain projet, on dirait des macarons Ladurée… miam.

IMG_8367

Et non Isa il n’y a PAS de photo de Toto, il est trop occupé à poursuivre les feuilles sur la terrasse…

Voilà, merci de votre visite et de vos remarques pertinentes voire carrément impertinentes, aussi !

IMG_8360

Publicités

10 réflexions sur “Travaux d’automne

  1. Christiane dit :

    La boite est très jolie.
    Quand aux bagues, j’aime beaucoup la bague « fougère », la dernière également avec ses paillettes bleutées.
    Bon dimanche

  2. Christiane dit :

    J’adore ça y compris les croquis….ne vous en déplaise. Super les bagues. Bises.

  3. Oh mais il y a deux Christiane par ici ??!
    En fait, le problème avec les croquis c’est que je n’ai pas l’impression que cela me permet d’avancer beaucoup plus, de trouver « la » forme qui utilisera au mieux ma plaque de pois dorés (par exemple)….

  4. Christiane dit :

    Pour moi ce qui est difficile parfois c’est d’être capable physiquement de réaliser ce que j’ai en tête. Parfois l’idée me semble parfaite mais il y a quelque chose dans la technique qui ne peut « suivre l’idée » et qui « foire » tout. Mais oui il y a deux Christiane; moi je suis celle du Québec.

    • Intéressant ! Je pense que si on part d’une idée abstraite, cela peut arriver facilement que la technique ne suive pas – moi j’ai plus tendance à faire par exemple des mokumés ou des plaques de texture, et à me dire ensuite « que faire avec cela », et alors, c’est le design qui manque… As-tu un blog « Christiane du Québec » ? que je puisse voir ce que tu fais ? suis curieuse 😉

  5. Christiane dit :

    Allô, bien oui c’est moi…coucou. Ça doit être bien les « lakeglass ». Je suis allée dans ton pays au Lac Lucerne il y a deux ans. J’ai bien aimé. Merci pour ta visite sur mon blob. À bientôt

  6. Marianne dit :

    Tout est magnifique mais J’ai une préference pour les bagues je les aime beaucoup !! un grand bravo

  7. Merci beaucoup Marianne ! moi aussi j’aime les bagues, c’est une vraie drogue ;))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s