On dirait le Sud…

Partant du principe que, peut-être, les photos de Toto et de mes pétunias pouvaient créer une certaine, hum, lassitude, j’ai eu envie de mettre quelques jolies photos de ce Sud (d’abord Manosque et Forcalquier puis Carcassonne) français qui nous a enchantés en ce mois d’août. Parmi les souvenirs de vacances, vous trouverez tout de même un peu de fimo : j’avais pris mon dernier collier avec moi et l’ai fait poser sur le beau carrelage de notre salle de bains !

Pour commencer, la Bastide des Adrechs près de Manosque, endroit idéal pour se « refaire une santé », au calme, et pourtant tout près de cette petite ville, avec un accueil adorable et une cuisine à tomber…

IMG_8102

IMG_8101

IMG_8172

IMG_8175

 

Nous avons visité bien des « villages perchés » dans nos balades, cette année et auparavant, mais aucun ne m’a jamais fait un coup au cœur comme celui de Revest-des-Brousses. Revest, c’est le « revers » de la montagne, et la brousse, je ne sais pas, mais c’est vraiment perdu au milieu de la campagne, pas très loin de Banon. Une vue sur un paysage superbe, bien entretenu mais pas abîmé, on dirait la Toscane un peu… En plus, il y a quantité de chats, des petits coins amoureusement entretenus par les habitants, fleuris mais là encore, pas trop, cela ne fait ni « village musée » ni « village abandonné ». Magique (mais faut pas avoir oublié le beurre).

IMG_8159

IMG_8183

IMG_8185

IMG_8181

Ensuite, nous avons visité le château de Sauvan dont je vous montre surtout le jardin enchanté par la présence de nombreux paons, et de cygnes noirs sur la pièce d’eau.

IMG_8131

IMG_8127

Ce genre de sculpture me donne envie de faire du fimo, immédiatement 😉

IMG_8151

Puis nous avons re-visité Carcassonne, j’avoue qu’il faisait TRES chaud et j’ai donc mis une ambiance un peu « manoir écossais hanté » pour me rafraîchir…

IMG_8195

IMG_8201

IMG_8202

A ce stade, vous aurez noté ma prédilection pour les photos de statues, gargouilles, têtes, etc. En voici encore :

IMG_8165

IMG_8170

Voilà ! après cela, un peu dur de retrouver Genève, mais bon, ce n’est qu’un au-revoir, nous reviendrons en Provence (et en plus on a très bien mangé, trop mais très bien)…

IMG_8209

Je finis sur un clin d’œil à une personne qui se reconnaîtra 😉

 

6 réflexions sur “On dirait le Sud…

  1. Veesuel dit :

    Que c’est beau toutes ces photos de sud ensoleillé, de chats et de pierre taillé ! Ton collier est magnifique, j’adore les montages asymétriques et celui-ci a, en plus, un petit côté crétois.
    Ha, et au fait, on ne se lassera jamais du sublime Chartreux, madame !

    • The Chartreux will be back, pas de soucis !!! Merci, Vee, ce collier est fait avec l’extrudeur, embout « trèfle », et les perles sont poncées au gros grain ET C’EST TOUT, pour donner un effet vieili. Je pense le refaire dans des tons corail-brique, et sans paillettes 😉

  2. Christiane dit :

    Tout est à faire rêver. Ton pays est superbe et ton collier unique. Bisous.

  3. Ah si seulement c’était « mon pays » 😉

  4. Fabienne dit :

    MAGNIFIQUES PHOTOS, il n’y a pas à dire ! On entend presque le clapotis de la rivière baignée par le soleil couchant, les rires démoniaques des spectres qui hantent le manoir, le cliquetis du beau collier turquoise sur la pierre, le gargouillis des gargouilles, le froufrou des cygnes noirs… Une réussite visuelle et (presque) auditive, chère homologue féminin de Nino Ferrer !!!

    • …heureusement, je ne chante pas ! J’avoue cependant que j’aime composer des paroles, parfois ;).
      J’aime bcp lire des récits de voyage en photo, j’en ai lu un superbe récemment sur un blog concernant l’Islande. Mais c’est du boulot…

Laisser un commentaire

