Plastron futuriste, yoga félin, et une nouvelle bague

Avec des titres pareils, je ne vais pas faire exploser ma visibilité online moi…!!

Alors, selon Toto,  quand on fait du yoga, l’important, c’est de BIEN vérifier sa position dans le miroir… exemple en image… après il a tellement vérifié qu’il s’est endormi sur place…

IMG_8046

Ensuite, j’ai travaillé, tant bien que mal avec la canicule, sur un plastron un peu fou… que je viens de terminer, la fraîcheur revenue m’ayant un poil revigorée. Je précise que les perles bombées sont creuses, donc c’est moins lourd. L’arrière est juste doublé par une plaque fine.

Le voilà porté :

IMG_8050

Puis en détail et sur ma table :

IMG_8055

IMG_8053

Au commencement, il y avait cette plaque de pâte noire striée de cire à dorer – le truc, c’est de la passer une ou deux fois dans la machine à pâte après application de la cire, de cette manière on aperçoit le noir au travers et cela donne un mouvement supplémentaire. Nettoyer la machine à l’alcool tout de suite après !

IMG_8040

Les parties grises du collier sont simplement gravées à la main avec une épingle, puis j’ai verni le tout avec du vernis mat satiné. J’ai prévu d’autres perles, rondes et modernes, sur la base de cette pâte.

Enfin, j’ai fait une bague Tout Fimo supplémentaire, que voici :

IMG_8067

IMG_8064

La difficulté est que le noir lisse des côtés est relativement fragile, se raie assez vite. Sinon je l’adore, je pense que j’ai trouvé les bonnes proportions là. Faut être content de soi parfois 😉

En tous cas, heureuse que la canicule nous aie enfin lâchés, car je peux me remettre à patouiller (et à vivre, de manière générale).

 

 

14 réflexions sur “Plastron futuriste, yoga félin, et une nouvelle bague

  1. Christiane dit :

    C’est super original et très très beau, merci pour les trucs et ta bague est exceptionnelle. Bravo. Bisous et bonne soirée et bon dimanche. À bientôt.

  2. Christiane dit :

    Il est très original ce plastron.
    Bravo, j’adore.
    Merci pour les explications…
    Bon week-end.

  3. dilcréa dit :

    Curieux ce plastron, mais très intéressant et original, la bague est top aussi.

    • Hi hi oui, curieux, en tous cas on me regarde parfois bizarrement dans la rue quand je le porte, bon… tant qu’on ne me demande pas si je vais faire figurante dans Games of Throne… j’assume… 😉

  4. veesuel dit :

    Ce plastron est superbe ! J’adore l’effet patiné/craquelé en contraste avec ce noir (gris ?) gravé de motifs végétaux. Le montage est aussi original et moderne. Une réussite !
    Ta bague est splendide. Pour la « fragilité » peut-être faire recuire une quinzaine de mn pour la durcir un peu plus (en couvrant avec de l’alu pour éviter un jaunissement. C’est ce que je fais d’habitude quand je veux apporter plus de rigidité à certaines pièces.

    • Merci Vee !
      Le plastron est gris foncé. J’avais verni le gris aussi, mais hier j’ai craqué et j’ai tout poncé… je ne vais pas remettre des photos, car on ne verrait pas la différence, mais au toucher on la sent, et les gravures ont un aspect plus doux, plus ancien. Sais-tu que la bague, comme pour me narguer, s’est cassée sur le côté hier soir ? là où c’est le plus fin. Je vais donc la doubler sur l’extérieur, comme les autres, et la recuire. Nan mais !!!!

  5. brigitte rossignol dit :

    belle innovation
    merci pour ton petit truc avec la cire à dorer

  6. Pia Jarrell dit :

    Wow, très beau travail entre le doré et le noir sur ton plastron. J’adore
    Pia

  7. sofi dit :

    Superbes créas, hyper originales …

  8. april73 dit :

    Très beau travail, bravo… 🙂

    Je vois que ta chère boule de poils est toujours aussi active, lol.

  9. Non mais là c’était pendant la canicule…. je ne valais guère mieux à vrai dire 😉

Laisser un commentaire

