Chat-nicule, horticulture, boîte joyeuse, bracelet gravé…

Bon, alors d’abord, il a fait TRES chaud, aussi ici à Genève, et comme vous le voyez ci-dessous, Toto le chat était ac-ca-blé : même ses planques habituelles ne lui procuraient plus la fraîcheur requise ! Voyez son air profondément contrarié…

IMG_8015

Par contre, les petites plantes et surtout les tomates-cerises, elles, ont bien profité (18 litres d’eau matin et soir, et beaucoup d’amour. Pis je leur parle aussi.). Donc je vous mets quelques photos horticoles (je n’ai pas un grand jardin, mais faire pousser des trucs en pleine ville, avec les sauts de température actuels, c’est un défi !) :

IMG_8007

IMG_8011

IMG_8012

IMG_8008

Revenons aux choses sérieuses, avec cette boîte, que je trouve joyeuse et dont j’aime particulièrement le couvercle. Je ne l’ai pas poncée, car les jolies rayures pastel sont faites avec des restes, donc superficielles, donc le ponçage » bouzillerait » tout.

IMG_8031

IMG_8028

IMG_8029

Ensuite, j’ai fait un essai de bracelet travaillé après cuisson (sauf les feuilles de couleur bien sûr), avec une petite gouge triangulaire, et mon Dremel. La première couche est rouge, la couche de surface turquoise, donc on obtient un joli effet contrasté.

 

IMG_8017

IMG_8020

Je reviens bientôt avec de nouvelles bagues, si du moins la température ne monte pas trop…!!!

5 réflexions sur “Chat-nicule, horticulture, boîte joyeuse, bracelet gravé…

  1. Oh! c’est ingénieux ce travail après cuisson sur ton bracelet! J’aime beaucoup! Ta boite aussi est belle, elle a un côté bohème, gypsy chic en roulotte…J’adore!
    Bravo pour pour ton jardin sur balcon… chez moi, seules les tomates et quelques fleurs tenaces ont résisté! Tes photos sont splendides et ton chat, même accablé, inspire les caresses!
    De bien belles choses encore une fois!

  2. Merci ! ce n’est pas moi qui ai inventé ce truc de la gravure, le fimo se grave facilement et il suffit d’avoir quelques petites gouges, c’est sympa à faire.

  3. lenalechat dit :

    Bracelet, boîte et plantes, tous supers! En ce qui concerne le chat, la nôtre a le même problème, hélas, et n’arrête pas de nous engueueler d’avoir remis le chauffage…

  4. april73 dit :

    Bravo pour tes nouvelles créations. 🙂

    En voilà un chat bien heureux, lol.

Laisser un commentaire

