La suite de mes expérimentations

Tout encouragée par l’article paru au sujet de ce blog sur le site de Parole de Pâte, (oui on a beau se dire qu’on ne travaille pas pour la Gloire, ça fait du bien quand même !!!!), je vous poste ci-dessous les photos de ma bague avec anneau ouvert, un essai visant à solutionner cette épineuse question de « comment faire une bague réglable-solide-jolie-tout en fimo », qui a fini par virer à l’obsession chez moi… Je ne prétends pas avoir trouvé LA solution, disons que ce type d’anneau est forcément moins solide, mais je l’ai testé, il ne s’accroche pas, ne s’ouvre pas, ne se déforme pas. Et ainsi on garde l’aspect à peu près rond et design de l’anneau…

IMG_7983 IMG_7989 IMG_7986

L’extérieur de cette bague est recouvert de gris translucide pailleté. Le dégradé central, lui, est un peu brutal, j’ai hélas bousillé mon superbe dégradé fuchsia-orange pâle-rose en le réduisant… mais bon cela donne un aspect « arc-en-ciel » sympa aussi. On fait c’qu’on peut 😉

Et puis il m’en restait de ce dégradé, donc j’ai fait un bracelet, en profitant d’essayer une nouvelle forme, avec section carrée. Cela permet d’avoir trois faces extérieures et donc plus de place pour varier les motifs.

IMG_7998 IMG_7997 IMG_7991 IMG_7992

J’ajoute encore que l’on voit mal le dégradé blanc-kaki sur la dernière photo du bracelet, ci-dessus… le kaki est plus marqué en vrai !

Je vais aller griller des saucisses dans la belle forêt au pied du Jura, maintenant, car il fait vraiment un temps superbe et je ne voudrais pas finir en PPPA (Polymèriste Pâlote Peu Aérée).

Bises et merci de vos avis !

9 réflexions sur “La suite de mes expérimentations

  1. C’est chouette comme bague 🙂 et les bracelets sont très réussis !

  2. sofi dit :

    A tester dans le temps, la bague « ouverte », mais j’avoue que je reste un peu septique .. très joli bracelet. Toujours des créas très intéressantes chez toi de toutes façons.

  3. Christiane dit :

    Super le principe de la bague.
    Les bracelets sont magnifiques.
    J’adore le deuxième.
    Merci pour toutes ces expérimentations.

    • Hi hi mais, Christiane, c’est un seul et même bracelet ! seulement il a des motifs différents sur toutes les faces, donc, en somme, c’est un « 2 pour le prix d’1 » 😉

  4. Christiane dit :

    Décidément tu as des idées sensass, j’aime énormément et le bracelet est décoré merveilleusement. Bonne randonnée aujourd’hui et à bientôt. Bises.

  5. Marianne dit :

    J’aime énormément tes créations et tu as plein d’idées géniales !!! c’est vraiment beau, ça fait rêver… j’ai encore beaucoup à apprendre et voir des sites aussi originaux c’est sympa cela encourage.J’aime beaucoup le chat aussi les chartreux sont mes préférés… Bonne continuation et merci pour ces belles oeuvres.

    • Merci beaucoup Marianne ! Je ne peux qu’être d’accord avec toi : les chartreux sont merveilleux ! des gros pudiques (pas le genre à faire des câlins collants), mais très doux et le mien nous fait beaucoup rire en plus !

Laisser un commentaire

