Bagues « tout polymère », la suite !

Je continue mon exploration des possibilités de bagues « tout polymère ». J’ai d’abord eu un problème technique : constaté que le blanc, en contact direct et soutenu avec la peau, devenait jaunâtre. Beuûuuurk….! Evidemment cela ne se produit pas avec les perles d’un collier, mais par contre je conclus qu’il faut éviter de faire un anneau de bague de couleur blanche.

Donc j’étais déçue, car j’aimais beaucoup ma bague azur et blanc. J’ai donc trouvé une solution : recouvrir l’extérieur de la bague d’une couche de fimo d’autre couleur. En plus, cela donne un air plus achevé, plus raffiné, je trouve. Voici donc ma bague transformée, avec une couche de gris-translucide-pailleté à l’extérieur :

IMG_7974

IMG_7976

J’en ai ensuite fait une autre, kaki et blanche, elle aussi recouverte d’une autre couleur sur la tranche. Puis une troisième, avec un dégradé noir-fuchsia et l’ajout d’un motif sur le dessus, mais sans couche extérieure cette fois.

IMG_7966

IMG_7962

IMG_7963

Bref, les possibilités sont infinies, et je suis toute réjouie (ça rime en plus !). Pas fini de m’amuser !!

Enfin, je remercie encore Christiane qui m’a mise sur la piste d’une solution pour faire des bagues tout fimo ajustables au doigt, selon le modèle réalisé par Donna Greenberg. J’ai fait quelques essais mais pour le moment cela reste, à mon goût, un peu lourd, un peu maladroit : je vous les montrerai quand ce sera au point…. perfectionniste, moi ? jamais ! 😉

Merci de votre visite et de vos commentaires !

10 réflexions sur “Bagues « tout polymère », la suite !

  1. Catherine Vontobel dit :

    Commentaire bref mais sincère……… Je pense « craquer » pour une bague à ta prochaine expo! Eh oui …….. Catherine

  2. sofi dit :

    Très très jolies bagues ! Agréables à porter ? Pas trop épaisses à « l’entredoigts » ??

    • merci ! Bon alors, soyons très clairs : j’ai de grandes mains, et pour moi c’est ok, pas épais du tout et cela ne me gêne pas. Mais je pense que les heureuses propriétaires de petites mains toutes jolies, ne trouveront pas mes bagues tout fimo très adaptées à leur morphologie !
      C’est aussi une question d’habitude, si on aime porter des bagues assez conséquentes, où si au contraire on est fan des petits liens en or tous fins…;)

  3. veesuel dit :

    J’adore les bagues tout polymère ! Et les tiennes sont top ! Une préférence pour la bleu mais j’aime même la verte, c’est dire 🙂
    Et je trouve ta finition d’une autre couleur très élégante.
    Je suis curieuse de voir ta solution pour les bagues réglables. Je ne vois pas du tout ce que peut être la solution de D. Greenberg., tu as un lien à me donner ?

    • Mais oui, c’est par ici : https://www.flickr.com/photos/donflik/page2
      La bague noire toute ronde et moderne comme une sculpture !
      Merci de tes compliments Vee !
      J’ai fait un test de bague avec ce système d’anneau ouvert en bas, cela s’adapte bien au doigt, mais ce n’est pas très esthétique quand même.
      J’ai encore une autre idée, je vous mettrai tout ça en photo quand j’aurai fini mes investigations 😉 !

  4. Christiane dit :

    Wow encore si réussi que j’en suis bouche bée. Bonne chose à savoir pour le blanc. Je vais continuer à suivre ton « étude » des bagues. À bientôt.

  5. april73 dit :

    La bague bleue est encore plus belle en vraie. 🙂

  6. Christiane dit :

    Félicitations pour ta parution sur Parole de pâte. Bon wee.

Laisser un commentaire

