Bagues « tout polymère »

Depuis fort longtemps, j’avais envie de faire des bagues « tout polymère », mais je ne me lançais pas car j’avais peur de faire quelque chose de trop gros, et puis il y avait le problème de la taille non réglable, qui les rends un peu difficile à vendre. Mais bon !!! Tant pis !!! Ce sont parfois des blocages stupides (mais tenaces) qui nous empêchent d’avancer…

Je dois avouer que sur 6 essais, 4 ont fini à la poubelle…. mais alors, les 2 restantes, je les adore… et vous ?

IMG_7954

IMG_7949

IMG_7935

IMG_7936

Je vais en faire plusieurs à partir de ces modèles, surtout la dégradée, c’est simple, moderne et lumineux. Je la verrais bien en kaki ou en beige, avec peut-être l’ajout d’un élément central sur le dessus (ou pas !).

La noire, je l’ai tentée avec des feuillages de couleur, mais c’était laid. Je crois que c’est le côté monocolore qui fait tout son chic. Qu’en pensez-vous ?

Et puis, enfin, voici ma boîte « Croissant d’or ». J’ai essayé d’améliorer la netteté de me photos sur ce post, espérons que vous verrez la différence ;).

IMG_7925

IMG_7956

IMG_7957

IMG_7959

Elles vous plaît celle-ci ?

Merci de vos commentaires zavisés, et bon début d’été à tout le monde !

13 réflexions sur “Bagues « tout polymère »

  1. Tes bagues sont une réussite! J’avoue que ça me tente, mais ma crainte à moi, c’est la solidité. J’ai déjà cassé un nombre important de bracelets et j’ai peur que pour les bagues ce soit pareil (comment ça je suis pas douce… c’est pas faux!)
    Ta boite est aussi très belle. Combien d’heures de travail?

    • Ah mais je ne pense pas que cela soit si fragile. Il faut quand même garder une épaisseur minimale de l’anneau, disons 2 mm.
      J’ai des clientes « brise-tout » moi donc je m’adapte !
      La boîte : si on compte avec la préparation du mokumé, je dirais, environ 5 ou 6h. Mais je fais cela en plusieurs soirées ou a-m, donc difficile d’estimer. Merci pour le compliment !

  2. dilcréa dit :

    très jolies bagues tout polymères, effectivement en monochrome ça doit être plus class.

  3. Christiane dit :

    J’admire énormément toutes tes créations et j’aime beaucoup tes bagues; j’ai pas mal expérimenté moi-même et j’en ai fait quelques unes extensibles, ( à la Donna Greenberg, voici un lien vers une de ses bagues: https://www.flickr.com/photos/donflik/6631669527/ )
    Après expérimentation j’ai trouvé qu’il faut mettre du papier parafiné ,à la cuisson, là ou les deux épaisseurs de fimo arrivent dans l’anneau.
    J’ai aussi deux tutos, fait par moi sur mon blog, pour faire ces sortes de bagues. Je te mets les liens:
    http://effetfimo.canalblog.com/archives/2011/05/09/21097895.html
    http://effetfimo.canalblog.com/archives/2012/03/22/23832756.html
    Depuis quelques temps je sculpte aussi les côtés des bagues après cuisson lorsque je les trouve trop épaisses de chaque côté. Je le fais avec un petit exacto d’artisannat et je fais comme si j’épluchais une pomme de terre. En voici des exemples ici:
    http://effetfimo.canalblog.com/archives/2014/02/11/29189509.html
    http://effetfimo.canalblog.com/archives/2014/11/20/30992940.html
    http://effetfimo.canalblog.com/archives/2014/09/18/30612399.html
    Enfin c’est juste pour compléter car tu es très bonne dans tes créations de bagues. J’ai hâte de voir les autres. À bientôt.
    Christane

  4. april73 dit :

    Les bagues sont superbes, tout comme la jolie boîte, bravo. 🙂

  5. Christiane dit :

    Allô, as tu bien reçu mon commentaire. Qu’en penses-tu ? À bientôt.

    • Euh non Christiane, je n’ai pas eu d’autre commentaire de ta part que celui posté ci-dessus ? Peux-tu me re-poser ta question ?

      • Christiane dit :

        Je t’avais mis un lien vers Donna Greenberg qui fait des bagues fimo ajustables et je te disais que j’avais essayé en mettant du papier sulfurisé au lien ajustable de l’anneau et je te parlais des bagues que je fais ( bagues fimo monopièce et je t’avais mis des liens et sur des tutos que j’ai fais aussi) et te disais que je sculpte le côté de l’anneau après cuisson pour amincir. C’est bizarre je vois mon message lorsque je prends ma tablette et pas sur mon ordi.

  6. Christiane dit :

    Oh là on voit mon premier commentaire. Bisous.

    • Oh mais Christiane, je m’aperçois qu’en fait je connais ton tuto « bague monopièce ». En fait c’est bien cette technique que j’utilise, au départ, mais ensuite je coupe beaucoup avec la lame (après mise au frigo de la pièce surtout en cette saison !!). Je rectifie aussi bcp au ponçage. Je vais essayer maintenant de faire des anneaux ajustables car sinon, je risque d’être la seule à pouvoir les porter et donc, difficile de les vendre… Merci en tous cas ! et je vois que tu es une fan de « Arty Becca » aussi, super !

  7. … et j’ai même trouvé une photo d’une des bagues avec anneau extensible de Donna Greenberg : je vais tenter la chose ! merci Christiane.

Laisser un commentaire

