Aztèque

Re-coucou !

Voici un collier plastron au style ethnique, un peu Aztèque je trouve… du Sutton slice, sur des rayures, et des rayures « brutes » soit non poncées et faites avec des restes. Puis je l’ai rehaussé, sur le pourtour, d’un peu de cire à dorer. La subtilité réside dans le montage : on ne voit aucun trou ni petit anneau métallique, tout est caché derrière. Les grosses perles cylindriques sont en verre et africaines (perles de troc africain)…mais j’aurais pu les faire en fimo…

IMG_7877

IMG_7872

 

Ensuite, mes deux dernières boîtes, l’une intitulée L’Empire du milieu car d’inspiration chinoise, je l’ai faite pour tester mes nouvelles feuilles de texture Lisa Pavelka. Destinée à Dame Grosse-Pierre qui se reconnaîtra si elle passe par là 😉 !

IMG_7882

IMG_7881

IMG_7886

L’autre, un coup de folie printanier, je sais pas, je voyais du vert partout ;)) ! Je l’ai donc appelée Jungle Fever, mais Sutton Slice Fever irait aussi à vrai dire…. Je la trouve un peu trop kitsch pour mon goût, mais me suis bien amusée à la faire, surtout le couvercle…

IMG_7889

IMG_7891

Je suis une disciple fervente et éblouie de « Mandarin Duck », alias Aniko Kolensnikova, que vous pouvez découvrir, si vous ne la connaissez pas encore, là : http://www.mandarin-duck.com. Ses couvertures de livres me font baver et verdir de rage…. mais bon, c’est bien de se replacer parfois en face des progrès que l’on a encore à faire 😉 !! Pis, aussi, je ne pense pas qu’elle soit toute la journée dans un bureau hein… avoir le temps, ça doit aider… mais quand même, quel talent !

Et pour finir, une jolie photo du « chartreux d’amour à sa maman » qui vit totalement sur la terrasse en ce moment, pas plus mal comme ça j’ai moins de poils dans la pâte !!!

IMG_7899

Voilà, je vous laisse, vais continuer à tester la Cernit que j’ai commandée, et, première impression, je trouve que la pâte crue sent bien moins que la Fimo, c’est agréable… la Cernit translucide est mieux aussi.

A + !!

5 réflexions sur “Aztèque

  1. Veesuel dit :

    J’aime bien l’idée du Sutton sur les rayures, l’effet est très sympa.
    Comme d’habitude tes boîtes sont superbes. Une nette préférence pour la bleue, l’autre est trop « flashy » à mon goût. Et merci pour la photo de ce somptueux chat !

  2. Merci Vee ! Je suis d’accord, cette boîte verte est…. trop verte 😉
    A vrai dire, je suis maintenant en train de terminer une boîte qui correspond enfin à ce que je voulais faire : quand on commence qqch de nouveau, il faut parfois produire deux ou trois choses moins réussies avant de trouver son style !
    Je vous la montrerai prochainement, et aussi, je vais essayer de faire des photos plus nettes, vraiment !!!

  3. april73 dit :

    Moi j’adore ta boîte « Jungle fever »… et le « chartreux d’amour à sa maman », lol.

    Par contre, étant une néophyte en la matière, peux-tu me dire ce qu’est un « Sutton slice » ? 😉

  4. Sutton slice : on prend une feuille de texture (en silicone mou), on remplit tous les creux des motifs avec de la pâte, en variant les couleurs si on veut, puis on scalpe ce qui dépasse au niveau de la plaque. Ensuite on retourne la plaque sur une plaque de fimo cru, de couleur foncée ou unie, et hop, MAAAAGIQUE, les motifs restent collés et apparaissent en relief. Mais je te montrerai quand on fera notre « cours » !

Laisser un commentaire

