Tropiques

Enivrée, sans doute, par le joli temps printanier de la semaine passée, je me suis mise à rêver de couleurs claires, bleu, rose, blanc, rien que du joyeux quoi !

Me suis aperçue que je n’utilisais pas assez de blanc, j’ai dans l’idée qu’en ajouter une touche dans mes créations, et de manière générale, en mixer dans mes couleurs, me ferait grand bien ! Luminosité, voilà l’objectif. Faut avoir des objectifs.

Voici donc quelques photos du pendentif « Islaverde »:

 

IMG_7640

IMG_7644

 

IMG_7625

IMG_7642

Petite nouveauté, j’ai acheté un pot de Cire à dorer, et… j’ai adoré (trop tentant celui-là) !! Certes cela pue, certes cela coûte, ici en Suisse, honteusement cher, mais le résultat est magique, comme un voile d’or posé sur ma perle turquoise…. j’ai fait exprès de ne pas en mettre partout, je cherchais à obtenir un effet « céramique irisée ». Enfin je précise que j’ai poncé la perle avant, pour une brillance maximale – puis un petit coup de vernis pour finir.

Et enfin, une perle amusante qui me fait penser à une noix.

IMG_7627

 

Et puis, une photo des superbes perles faites par ma nièce fin février. Je précise qu’elle a choisi les couleurs et le design, je l’ai laissée faire…. Je n’aurais pas pensé que ce vert vif et ce bleu pétant aillent si bien ensemble!

IMG_7581

Merci de votre visite et DE VOS COMMENTAIRES (COMMENT CA AUTORITAIRE, MOI ??? JAMAIS !!!) ;).

 

12 réflexions sur “Tropiques

  1. Christiane dit :

    Wow, ton pendentif est sublime. Bonne idée pour le blanc, je vais essayer moi aussi. Les contraste aussi on y pense pas assez.

  2. Christiane dit :

    Il est magnifique ce pendentif.
    J’adore .
    Bises

  3. Super beau ce pendentif ! Le montage est très chouette (j’aime quand il y a plein de formes de perles différentes) La perle cirée est magnifique, l’effet irisé est réussi ! J’aime beaucoup ta perle « noix », tu devrais la décliner dans d’autres tons et la cirer aussi pour voir.
    Faudrait un jour qu’on joue à s’échanger des perles, histoire de voir ce qu’on en ferait. Ce serait marrant, non ?

    • Ah mais je « swape » quand tu veux Vee ! Etant donné que l’on aime toutes les deux le bleu, ça ne devrait pas poser trop de problèmes…
      Quant à ma perle « noix », je l’ai utilisée comme « tampon » en fait, elle fait de très jolies empreintes… De toutes façons je vais continuer avec des combinaisons de perles gravées, et la cire à dorer bien sûr… Si tu veux m’écrire, delphine@racinecarree.ch 😉

      • veesuel dit :

        Zut, je n’avais pas vu ta réponse. Je t’écris cette semaine, j’ai noté ton adresse. En attendant efface ton adresse mail du message précédent sinon tous les robots spamers de l’univers vont te pourrir la vie.

  4. sofi dit :

    Ce pendentif est vraiment très très beau, un joli mélange de couleurs … Excellente idée la cire à dorer sur les perles de couleurs. Quant à ta nièce, je ne sais pas quel est son âge, mais sur qu’elle a de l’avenir en polymère … La suite est bien assurée !!! bonne semaine

    • Eh oui, il y a comme l’idée d’une transmission en effet ! Ma nièce n’a pas encore 10 ans, mais elle apprécie bien de « fimoter », il faut dire qu’elle est encouragée à tout ce qui est artistique par ses parents, ça fait beaucoup ! le fimo nécessite tout de même un peu de minutie et de concentration, donc je pense qu’avant 7 ans, c’est un peu tôt !

  5. Donc je commente 🙂 C’est super beau, j’aime beaucoup. Je partage d’ailleurs avec ma page sur FB/Creacrolle 🙂
    J’ai déjà travaillé avec le turquoise et le vert pomme et les résultats sont toujours super éclatant !

  6. Martine LEJEAIL dit :

    j’aime beaucoup votre travail que du bonheur; Merci

Laisser un commentaire

