Boîte Hokusaï

Re-bonjour !

On était en Hongrie, passons au Japon… J’ai eu une commande de deux boîtes « dans le même style » que ma boîte Fleur de Cerisier. Me suis donc mise au travail, et je vous montre ci-dessous le résultat :

IMG_7548

IMG_7536

 

IMG_7550

Le motif ressemblant à une vague est le fruit d’un heureux hasard, au moment où je mélangeais à la machine du  noir et du gris pailleté avec un peu de blanc, hop, ce joli motif a attiré mon attention et je l’ai mis de côté, trouvant qu’il rappelait un peu ceci :

Hokusai-1280X640

Oui, enfin, vaguement (GAG) hein…

Bref, je vais maintenant me mettre au travail afin de faire la deuxième boîte, et vous la montrerai bien sûr. Mais je suis distraite car j’ai reçu le Scupley Soufflé, et cette pâte est merveilleuse, beaucoup moins collante que le fimo, très légère, précise pour prendre des empreintes, mate et douce au toucher une fois sèche.

Quelqu’un a-t-il essayé cette pâte (Vee ?) et qu’en pensez-vous ?

Je mets une photo de Toto pour terminer, histoire de  vous rappeler de ne pas trop travailler…

IMG_7531

7 réflexions sur “Boîte Hokusaï

  1. sofi dit :

    JUSTE MAGNIFIQUE CETTE BOITE !

  2. carole dit :

    Très belle boite. J ai utilisé la Soufflé de Sculpey et elle est très agréableeffectivement. J en ai fait un bracelet très léger. Pratique pour de gros bijoux .

  3. Encore une superbe boîte ! 2 des 3 photos ne sont pas cliquables, c’est dommage j’aurais bien aimé voir la « vague » vague de plus près. Des fois le hasard produit des choses qu’on aurait jamais imaginé ou réussi à créer. Le Mokume est magnifique, surtout les « fleurs » rouges sur le corps qui sont magnifiquement mises en valeur sur ce beau dégradé de noir à blanc
    Je regarde ton craquelé argent et je me fais une réflexion : je crois (je ne suis pas sûre) que tu craquelles la feuille d’argent en passant ta pâte dans la MàP (ou au rouleau) dans un seul sens. As-tu essayé dans un deuxième temps de la passer dans l’autre sens (en faisant faire un quart de tour à ta plaque) ? Je trouve le résultat beaucoup plus joli et aléatoire.
    La Soufflé, j’ai les même impressions que toi, je la trouve géniale. J’adore sa texture, sa matité une fois cuite avec cet effet très délicat de « grain » Et les couleurs ! Il y a des tons trop beaux (Mai Tai, entre autre, pour lequel j’ai vraiment craqué)

  4. Merci de vos commentaires !
    Concernant la Sculpey Soufflé, je pense que Fimo a du souci à se faire, vraiment… enfin c’est la loi de la concurrence 😉
    Vee, oui j’ai déjà utilisé la méthode que tu dis concernant le craquelé, cela permet en effet d’avoir qqch de plus « fragmenté ». Mais là je me suis arrêtée après un passage dans la machine, car je trouvais le résultat joli… je voulais qqch d’assez brillant vu la petite surface (bande en haut de la boîte).
    Merci de ton œil avisé en tous cas, c’est toujours intéressant !
    Bonne semaine

  5. … et désolé pour le format des photos, je me PRENDS LA TETE à chaque fois avec WordPress, c’est la croix et la bannière pour les positionner, les bouger, mais bon je vais demander de l’aide à une amie qui s’y connaît et je devrais pouvoir améliorer la chose… grr….suis meilleure en fimo qu’en informatique moi !

  6. april73 dit :

    Elles sont magnifiques tes boîtes, bravo ! 🙂

    Et merci pour la photo de Toto. 😉

  7. Oui celle-ci elle est historique… il lisait le journal mais il s’est endormi dessus !!

Laisser un commentaire

