Céramique hongroise

Parfois, on est ébloui par l’œuvre de quelqu’un, et on a envie de partager…

Donc, je vous mets ci-dessous, pour le plaisir des yeux, quelques images des créations de Zsolt Jozseph Simon (les hongrois sont charmants, mais l’orthographe un peu moins). Ici une interview du monsieur :

http://www.polpettas.com/zsolt-jozsef-simon

C’est organique, à la fois doux (à l’intérieur) et rude (à l’extérieur) et je crois que c’est ce contraste qui fait tout l’intérêt de la chose. D’après ce que j’ai compris, il utilise les fuites de la porcelaine à l’extérieur du moule, pour produire ces espèces de franges un peu cassées, sur le pourtour de ses sculptures. Un bel exemple de la façon dont on peut tirer parti d’une erreur, d’un problème technique, d’une irrégularité, pour avancer dans sa recherche. Mmfffff, je m’arrête, je sens que ça devient philosophique.

En tous cas, j’en mettrais bien un dans mon salon même si, c’est certain, ça doit pas mal prendre la poussière ces trucs 😉 ! Et puis Toto irait dormir dedans…

Vous aimez ?

Zsolt_12 Zsolt_9

 

Zsolt_1Zsolt_14-e-15-e1317593576298

4 réflexions sur “Céramique hongroise

  1. april73 dit :

    C’est une splendeur… 🙂

  2. aaaaah mais là tu me fais trop plaisir, PERSONNE n’avait fait de commentaires… bon c’est un peu spécial, mais il est doué ce type, vraiment.

    • april73 dit :

      J’ai répondu en retard car j’avais loupé ce post. Je suis tombée par hasard hier sur le lien. 😉

      Je suis entièrement d’accord avec toi, les créations de cet homme sont absolument magnifiques et je ne dirai pas non d’en avoir une chez moi. 🙂

  3. …et en plus, il est assez charmant aussi 😉

Laisser un commentaire

