Tutorial tout gratuit tout joli, rien que pour vous !

Après de loooooongues recherches, j’ai fini par produire des perles à facettes que je trouve satisfaisantes. Etant donné que je suis une insatisfaite chronique, une indéfectible idéaliste et une artiste incomprise (non là je m’égare, je le sens…), il est rare que j’arrive à faire ce que je veux, donc j’ai décidé de marquer le coup en publiant un petit tutorial gratuit.

Ces perles peuvent aussi être faites en taillant dans le fimo après cuisson, mais on obtient des facettes plus petites et l’effet est différent.

Je vous montre d’abord le collier fait avec ces perles :

IMG_7479

Puis un gros plan :

IMG_7478

Et maintenant, assez parlé, le tutorial, en 10 leçons !

IMG_7424

IMG_7431

IMG_7432

IMG_7436

IMG_7439

IMG_7440

IMG_7444

IMG_7447

IMG_7453

IMG_7461

Et voilà ! ce tutorial est plutôt débutant, mais il exige un minimum de patience, simplement… pis de toutes façons si vous n’êtes pas patients vous n’aurez pas lu jusque là.

Je suis persuadée que personne ne lit mes trucs jusqu’à la fin, c’est de la parano ou j’ai un peu raison ? Comment ça faut faire plus court… comment ça faut mettre des photos de Toto… bon voilà, pour les fans :

IMG_7500

Je vous montrerai la prochaine fois ce avec quoi il joue, une version améliorée du bracelet corail…

Merci de vos commentaires !

19 réflexions sur “Tutorial tout gratuit tout joli, rien que pour vous !

  1. Catherine Vontobel dit :

    J’adôôôre, bravo!

  2. ptitbou dit :

    Ben moi j’ai tout lu et j’ai adoré !!!

  3. Ben si on lit tes articles en entiers!!! quelle idée!
    Merci pour ton tuto, je pense que je vais le tenter… je n’ai pas de pearl-ex, mais je vais bien me débrouiller! j’adore ton résultat!
    Top beau ton Toto…moi, j’ai un de mes chats qui a disparu depuis 5 jours…triste…
    A bientôt!

  4. dilcréa dit :

    Ah, si j’ai lus jusqu’au bout, patiente et curieuse, je suis , merci pour ce petit tuto.

  5. tres joli et super bien expliqué!! nous qui faisons tous les tutos chez maloufimo ,nous savons a quel point c’est difficile .bravo et ce collier est superbe.

  6. Nadine Dorey dit :

    Merci pour ce sympathique tuto!!! Je suis toujours surprise par la gentillesse des « grandes » polymeristes qui prennent de leur temps pour faire des tutos, et, du coup je me dois de les lire jusqu’au bout!!!! Na!

  7. Veesuel dit :

    Bravo bravo pour ton 1er tuto !!! Belles photos, texte clair : impeccable ! Et le collier composé avec tes perles, les turquoises est juste magnifique, très précieux.
    Juste pour compléter, on peut aussi faire l’inverse, réaliser une perle dans une couleur et patiner uniquement les arêtes dans un ton différent (à la peinture acrylique, à l’huile etc.)
    Par contre, même cuit sur la perle, je ne suis pas sûre que sans vernis le Pearl-ex tienne bien dans le temps. Les frottements vont l’ôter petit à petit. Le problème après c’est de trouver un vernis qui ne brille pas trop parce que je trouve souvent que même les vernis soit-disant mats sont un peu trop satinés.
    ‘fin bref, moi aussi je lis jusqu’au bout et pas uniquement pour le chat ! Non mais !

    • Merci Miss ! c’était un plaisir à faire, je pense que je pourrais bien récidiver…
      Les perles sont vernies, mais c’est vrai que j’ai omis de le mentionner. Je partage ton point de vue sur le vernis mats qui ne le sont pas tant que ça ! Mais en fait, on ne voit presque pas la différence entre une perle vernie et une non-vernie, au final… sauf que cela tient.
      J’ai essayé la méthode inverse, mettre de la patine seulement sur une arête, mais je déborde toujours un peu sur les faces, et cela ne donne pas le même effet « usé-vieilli », je trouve.
      merci de ton passage ma chère !

  8. Martine LEJEAIL dit :

    je débutante en fimo alors merci beaucoup pour vos explications simples et constructives et pour le partage de votre expérience, et venant pour la première fois sur votre blog je peux vous assurer avoir lu votre article jusqu’au bout. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  9. Ohh mais je ne suis pas « grande » moi !!! J’ai juste envie de partager un peu ce que j’aime faire ! Merci de votre gentil commentaire en tous cas !

  10. Gladys dit :

    1ère visite et en élève bien sage j’ai lu jusqu’au bout, çà m’a donné l’occasion d’admirer Toto qui est très beau !!! (par fait exprès pour la rime…) Les 2 colliers sont superbes, le tuto très bien expliqué aussi je dis MERCI pour ce gentil et généreux partage.

  11. Bull idées dit :

    Joli tuto, merci beaucoup. Du coup, je ne suis lancée. J’ai testé en rose violet. Elles sont au réfrigérateur, j’ai fait le plus simple. Je vous montre le résultat ??? Mais je ne suis pas une pro alors si vous avez des conseils. En tout cas, merci encore car au moins avec un tuto, on peut avancer pas à pas.

  12. beapatenkor dit :

    Bonjour Delphine ( je viens juste de le savoir par parole de pâte 😉 ) Et oui, super découverte pour moi, de toi sur PdP !! alors j’arrive et je vois plein plein de trucs qui me plaisent !!!! en plus si si j’ai tout lu : ton univers m’attire, ton partage, ton humour , tes expérimentations, tes créations …!! ( tu verras une abonnée de plus , voire encore plus aujourd’hui !!) !!! à Bientôt , je continue ma visite et
    Biz
    BéaPatenkor

Laisser un commentaire

