Cratères, corail, et autres précieux mystères

L’avantage des congés passés à la maison, c’est que je peux « plancher » sur certains projets avec plus de continuité.

Je me suis donc lancée dans la réalisation d’un bracelet un peu gothique, un peu mystérieux, un peu inspiré aussi par le travail magique de Sonia Grigorarian, une barcelonaise qui a publié un tutorial assez fascinant sur You Tube :

Mais évidemment cela a donné qqch de tout-à-fait différent, surtout parce qu’elle travaille avec de la translucide et fait des « trous » beaucoup plus grands. Bref, voici donc une photo des textures avant montage, puis du bracelet lui-même. Je précise que j’ai utilisé de la poudre argentée, puis verni l’ensemble (verni mat satiné).

IMG_7399

IMG_7415

Porté, cela donne ainsi :

IMG_7418

Ensuite, j’ai fait la même chose plus ou moins, mais sur une plaque de dégradé, que j’ai doublée pour avoir assez d’épaisseur.

J’adore ce gros bracelet à trous-trous, qui devrait évoquer du corail mais bon…..

IMG_7416

Et les voici les deux tout joliment disposés :

IMG_7414

Je voulais aussi, depuis longtemps, réaliser une boîte un peu chargée, un peu baroque, et là j’ai récupéré la boîte de ma bougie parfumée (boîte en aluminium tout léger, parfait pour cet usage !!), puis je l’ai recouverte d’une texture bosselée, poudres cuivre puis noire, et ensuite j’ai ajouté le reste du décor. Au moins 10 cuissons nécessaires, mais pas de difficulté technique particulière. Cela m’ennuie juste que les photos ne montrent pas bien sa couleur dorée, patinée, chaude. Donc, imaginez-la plus dorée et moins beige 😉

IMG_7410

IMG_7403

Et le détail du dessus :

IMG_7409

Voilà, merci de votre visite, je vais maintenant explorer un peu la technique des perles facettes gravée (perles cuites puis taillées une fois durcies), car je n’ai jamais réussi à obtenir le même résultat que certaines jolies perles vue sur le net, et ça, vous savez quoi ? ça m’inerve, grave ! 😉

8 réflexions sur “Cratères, corail, et autres précieux mystères

  1. veesuel dit :

    Cette vidéo de Sonia Grigorarian inspire plein de gens en ce moment (pas très fan, perso, de cette réalisation en particulier. Elle fait d’autres choses que je préfère nettement) J’aime beaucoup ton gros bracelet dégradé rouge, c’est le plus réussi à mes yeux. Beau travail aussi sur la boîte !

    • Delphine dit :

      Oui en effet Vee, j’aurais pu parler de son travail en général (as-tu vu le splendide collier baroque qu’elle a posté sur Flickr ?), mais là c’était histoire d’introduire mes trous-trous à moi ! Le problème, je pense, avec ses bracelets, c’est qu’ils sont énormissimes, et de manière plus générale ce genre de technique donne bien sur des grandes surfaces.
      Je préfère comme toi le bracelet rose : un dégradé, ça donne toujours mieux ! Merci et bonne année Miss !

  2. Christiane dit :

    J’aime énormément. Bonne année 2015.

  3. Alexia dit :

    Mais quelle belle manière de commencer 2015. Tu me connais, je suis évidemment en grande admiration devant le arcelet corail il est tout simplement magnifique (dois-je aussi mentionner une robe achetée ce midi qui irait parfaitement avec? Vivement mes achats « coupdepate » 2015!). La collection s’annonce sublime (tu devrais avoir congé plus souvent si tu veux mon avis) 🙂

  4. Merci Miss ! Bien d’accord pour les congés…

  5. irene dit :

    c’est super surprenant je suis en admiration
    irene

  6. canivet dit :

    bravo ! très jolis ces bracelets, j’adoooooooooore…

Laisser un commentaire

