Manière de vous souhaiter….

…un très beau, tranquille, ressourçant, lumineux, joyeux Noël … voici quelques photos de ma première boîte à thé. Et je vous avertis tout de suite : ce ne sera pas la dernière !!! vu combien je me suis amusée !

J’ai utilisé une boîte à thé en fer blanc, que j’ai recouverte d’abord d’une plaque dégradée et martelée pour avoir un effet sympa. Je précise que j’ai mis de la colle fimo avant, par précaution mais je crois que cela tiendrait aussi sans en utiliser (?). J’ai ensuite ajouté les motifs floraux, un mokumé dont je suis bien contente, po-é-ti-que-ment appelé « Fleur de cerisier ».

Voici d’abord le mokumé en question :

IMG_7355

Et le résultat :

IMG_7380

IMG_7394

 

IMG_7389

IMG_7384

Le plus amusant, c’est que les Fleurs de cerisier m’ont poursuivie tout au long du weekend dernier : j’ai reçu en cadeau le parfum du même nom (merci Val !) et lorsque je suis allée voir l’expo de Courbet au musée Rath, le premier tableau dont j’approche ma myopie et mon admiration s’appelait… Fleurs de cerisier….

Allez, une petite dernière pour finir, parce que je l’aime vraiment cette boîte… :

IMG_7363

Merci de votre visite, de vos commentaires, et très bonne fin d’année à toutes z’et tous…!!!

 

 

7 réflexions sur “Manière de vous souhaiter….

  1. Catherine Vontobel dit :

    Chère Delphine,
    Joyeux Noël et une très Bonne et Heureuse Nouvelle Année à vous deux! Tu prends des commandes pour les boîtes à thé? Si oui, dis-le moi vite……..
    Catherine V.

  2. Oui ;)) !
    Si toutefois je garde un peu de liberté quant à l’exécution de la chose !
    Donne-moi des détails sur ce que tu souhaites, et pour quand ?
    et surtout : passe de bonnes fêtes !

  3. OOOhhh comme elle est belle cette boite! L’idée est très sympa, ton mokumé est splendide, et la composition est sublime… en bref, j’adore!
    Passe une belle fin d’année!

  4. merci !!! rien ne vaut le coup d’œil des pros, moi je dis !! Bonne fin d’année à vous !

  5. Fabienne dit :

    Alors là je suis fan inconditionnelle de l’ambiance zen. Très réussie, je dois dire.

  6. Voui, c’est un petit coin de sérénité, posé sur une vieille table qui a échoué chez moi… et une plante grasse et un petit bouddha hindou.

Laisser un commentaire

