Un gros merci, et quelques réflexions

Eh bien oui, un GROS-ZENORME merci à celles et ceux qui m’ont rendu visite, soutenue, supportée, lors de la Vente Privée du week-end dernier.

Je n’ai pris qu’une assez mauvaise photo mais voilà ce que cela donnait :

IMG_7348

Cette expo tout-à-fait réussie est une fois de plus l’occasion pour moi de noter qu’il faut toujours avoir confiance en soi et ne pas craindre l’originalité ! Avoir confiance aussi en l’œil avisé de mes clientes !

Question originalité, il y a une artiste américaine que j’admire beaucoup qui n’en manque vraiment pas… Donna Greenberg. Si vous ne la connaissez pas, allez faire un tour sur son Flickr, ici : http://www.flickr.com/photos/donflik/ ou sur Facebook, et vous découvrirez des créations étranges : on peut dire que c’est organique, on peut dire que c’est « bizarre », on peut aussi simplement dire Waouh…

 

Coupe Donna Greenberg

Or, j’ai trouvé un joli texte de cette artiste, dans lequel elle explique son parcours. Elle était peintre de fresques et décorations murales, avec une formation initiale de céramiste. Et je crois qu’elle ne pourrait pas créer de si beaux objets en 3D sans le passage par la céramique, histoire de développer la vision globale de l’objet dans son volume (je me comprends, c’est l’essentiel ;).

J’avais donc envie de mettre ici un passage du texte que j’ai particulièrement apprécié et qui parlera peut-être aux « patouilleuses » :

« Creating with polymer clay is most definitely an art, equal to working in any other medium. Photography, ceramics and glass blowing were also once considered lesser art forms to painting and sculpture »

« Créer avec de l’argile polymère est très certainement un art, égal au travail avec n’importe quel autre médium. La photographie, la céramique et le verre soufflé ont aussi été jadis considérés comme des formes d’art mineures par rapport à la peinture et à la sculpture ».

Et le mot de la fin, que j’adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore vraiment :

« The real point, I believe, is to be fearless with your ideas. »

 

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Un gros merci, et quelques réflexions

  1. Je te félicite pour ta vente privée, d’avoir oser montrer, exposer ton travail de création, et je suis ravie pour toi si tes attentes ont été comblées!
    Merci pour la découverte de cette artiste que je ne connaissait pas. Je n’aime pas tout, ce que j’aime en revanche c’est cet état d’esprit, cette recherche de la liberté… j’aime!
    Bises!!

  2. Merci Miss ! Ce n’est pas la première expo-vente que j’ai faite, mais il est vrai que chaque fois je me stresse de la même manière ;))

  3. april73 dit :

    Encore bravo pour ta vente et je suis entièrement d’accord avec la phrase de Donna Greenberg. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s