A voir et à vendre en décembre

A venir, donc, une nouvelle expo-vente – j’appelle ça Vente Privée ça fait beaucoup plus branchouille, because of the merchandizing 😉 … bref, tout ça pour dire que mes « petites créations » seront à voir, et à vendre, début décembre, voir flyer ci-dessous !

IMG_7310

On voit bien sur ledit flyer mon collier « marocain », avec lequel j’ai testé à la fois les inclusions de pierre (le cabochon central est en fimo, les autres en corail) et la poudre métallisée pour un effet « métal martelé ». Bien que je trouve cela encore trop brillant, j’aime bien la forme de ce collier. C’est un bijou des années 30, exposé au musée d’Orsay, qui m’a inspiré, mais au final cela ressemble davantage à un collier marocain je trouve…

Et maintenant quelques photos de mon dernier gros bracelet, une « manchette » sur un support en métal, car après plusieurs essais infructueux pour faire des manchettes tout en fimo (appel à témoin : qqn y est-il arrivé avec succès et si oui, comment ? je trouve que les manchettes faites uniquement en fimo se déforment, et s’ouvrent trop et donc ont tendance à tomber quand on les porte – ou alors il faut les faire très épaisses et ce n’est plus joli…), donc je suis revenue à un support métal. Et j’aime bien ce bracelet tout doux et tout rond.

IMG_7328

Et puis des bagues, parce que je voulais des bagues joyeuses pour la vente… j’espère qu’elles plairont.

IMG_7338IMG_7339IMG_7340

Voilà, comme d’hab vos commentaires m’intéressent et me font avancer !

Et pour vous remercie de votre visite…un bouquet de dahlias genevois acheté au marché un 1er novembre !!! On m’a dit que c’étaient les derniers… cela les rends d’autant plus superbes, non ?

IMG_7285

8 réflexions sur “A voir et à vendre en décembre

  1. veesuel dit :

    Quelle belle série ! Le bracelet est particulièrement beau.
    Comme toi je trouve aussi les bracelets manchettes trop souples à la chaleur du bras. J’ai résolu le problème en ajoutant un bouton de fermeture (voir le bracelet « Papillons au soleil levant » sur mon blog) ou en en faisant pas (c’est radical, j’admets :-))
    Quel dommage que tu sois si loin, je serais bien venue discuter en buvant l’apéro…
    J’espère que tu auras plein de monde et plein de ventes !

  2. Hi hi oui ne pas en faire, c’est en effet une solution !!
    Je trouve que si on leur ajoute un bouton de fermeture ou un aimant, comme je l’ai vu en photo je ne sais plus où, l’effet « manchette » est moindre… J’avais testé une armature maison en tôle de canette coca mais ce fut un désastre ;))
    Et oui, dommage en effet on aurait plein de choses à échanger ! Bon, le net est là pour ça…

  3. Fabienne dit :

    Dahlias, bijoux et apéro… quel cocktail alléchant ! Allez, hop, je saute dans le premier avion et je file à Genève pour voir de plus près ces bagues au concept intéressant (j’aime surtout la dernière, avec les perles rouges). Quant au bracelet manchette, je le trouve très réussi. D’accord pour la douceur de la texture, celui que porte l’une de tes clientes (la djeune) est « overkiffé un max », comme elle pourrait dire.

  4. Top méga cool alors ! Y a que les bouffons qui kiffent pas mes bracelets 😉

  5. Et euh si jamais les bagues, ça peut voyager par colis postal hein !

  6. Fabienne dit :

    Moi j’aimerais bien une bague, mais en pendentif, c’est possible ? (Elles sont péniiiibles, les Toulousaines !!!)

  7. Tout est possible…. ce serait avec le même motif ? Passke je n’ai plus de quoi faire exactement pareil, vu que je fais souvent les bagues avec des restes. Mais du bleu turquoise avec des perles rouges incrustées, ça oui je peux !

  8. Fabienne dit :

    Je fais confiance à ton imagination : quelque chose de discret et raffiné, comme tu sais le faire, et en pendentif, je prends !!!

Laisser un commentaire

