Tendance métal, et autres choses plus douces

De retour d’une petite semaine à Paris, je vous montre ce que j’ai terminé avant de partir.
Je me suis bien amusée à créer un gros plastron « tendance métal », la base est un reste de pâte de couleur cuivrée, sur lequel j’ai mis de la poudre Pearl-Ex de couleur argentée.
Cela donne un effet un peu argent rouillé, moins clinquant que si je partais d’une base de pâte argentée, je pense – mais c’est encore à vérifier.

IMG_7279

IMG_7275

 

 

Je trouve que c’est une liberté formidable de pouvoir insérer des éléments en pierre (ou en verre), et j’ai utilisé ici deux agates grises. J’ai aussi fait des pièces avec des facettes et les ai ensuite insérées comme si c’était des pierres.  Il y a tout de même une limite de poids, au-delà de deux ou trois éléments en pierre, cela devient vite très lourd. Je suppose que les cabochons de verre sont plus légers.

Ensuite, voici deux pendentifs plus classiques. L’empreinte sur les grosses perles plates est faite avec une pomme de pin séquoia, ramenée des Etats-Unis (non, je n’adore pas me compliquer la vie…. j’adore juste que mes bijoux rappellent une ballade dans une forêt de séquoia ou sur une plage de la Réunion, par exemple).IMG_7271

IMG_7273

Et pour terminer, deux créations dans la continuité de celles présentées dans le post précédent – même style. La première est composée de deux plaquettes qui bougent librement, la seconde est faite, elle, de deux plaquettes collées l’une sur l’autre.

IMG_7268IMG_7265

A vous maintenant, vos commentaires me font toujours un immense plaisir !

5 réflexions sur “Tendance métal, et autres choses plus douces

  1. dilcréa dit :

    J’adore les deux derniers.

  2. veesuel dit :

    Le plastron est magnifique ! Super beau boulot et forme très intéressante. Par contre on ne peut pas voir en plus grand ? Ça ne marche pas quand on clique sur les images 😦
    Ensuite j’aime beaucoup les 2 derniers pendentifs, pour leurs couleurs et pour leur dessin, surtout l’avant dernier dont j’aime bien l’idée qu’il soit mobile.
    Good job comme disent les outre-atlantiquiens !

  3. Merci Vee ! Désolée pour le format des photos, j’ai affaire à une nouvelle version de WordPress, qu’ils imposent à l’usager sous prétexte de progrès, tu parles… en fait, je vais refaire la mise en page dès que j’ai le temps. Je viens de finir un autre truc métallisé, plus léger. A suivre donc 😉

  4. april73 dit :

    J’aime beaucoup le collier avec les deux plaquettes. Bravo pour tes sublimes ouvrages. 🙂

Laisser un commentaire

