Et pour enchaîner…

La mode des chaînettes m’a longtemps énervée. D’abord parce que je suis un être fondamentalement libre (on ne rit pas) et moi, les chaînes, j’aime pas. Même en or massif (quoique).

Mais bon, finalement, après une longue, vaillante et opiniâtre résistance, j’ai COMPLETEMENT CRAQUE. Commandé plusieurs chaînettes à boules cuivré vieilli et bronze vieilli. J’avoue que je ne suis pas trop mécontente de la légèreté que ces petites choses peuvent apporter à un collier. Ce serait encore mieux si on trouvait des « embouts » correspondants sur le site qui vend les chaînes mais bon, bon….

Assez parlé…. à vous de juger.

IMG_7178

IMG_7188

IMG_7184

Le recto est lui aussi soigné, poncé et tout brillant :

IMG_7180

J’aime bien l’idée d’une forme géométrique qui se superpose à une autre, et bouge devant. A refaire.

Voilà… merci de vos avis.

6 réflexions sur “Et pour enchaîner…

  1. Catherine Vontobel dit :

    J’aime beaucoup et j’aimerais bien connaître la date de la prochaine expo…….. Catherine

  2. Mais Coucou Catherine ! quel plaisir de te lire !
    Je ne suis pas encore certaine de faire une expo, mais si c’est le cas ce sera tout début décembre et je t’avertirai ! J’espère que tu vas bien. Bises

  3. Maurer Claire dit :

    Tout ce que j’aime ! Des couleurs chatoyantes, du métal cuivré très savamment associé à la polymère. Simple et sophistiqué à la fois. J’adore !
    Bonne semaine
    Claire

  4. Merci ! oui un peu de métal ça ne fait pas de mal…

  5. Marrant ça, la mode des chaînettes doit être un phénomène typiquement Suisse parce qu’ici en France je n’en ai jamais beaucoup vu. Tu as bien fait de craquer ça colle très bien avec tes créations.

    • Merci de ton passage Vee !
      bon, je ne sais pas si les Suisses aiment être enchaînés ;))…
      Quand je regarde un peu ce qui se fait sur le net, pas en polymère mais en bijoux fantaisie, je vois bcp de métal doré, chaînettes,
      métal découpé, tout cela très fin et très « fifille » si tu vois ce que je veux dire. Parfois c’est poétique et joli, parfois c’est un peu fade.
      D’autre part, il y a les créations en polymère, qui suivent leur mode dans leur coin, on dirait…. Alors, j’aimerais alléger mon style mais rester
      fidèle aux couleurs superbes de la polymère ! Y a du boulot.

Laisser un commentaire

