Plein de nouveautés

D’abord, je suis bien contente de mon p’tit dernier, un collier plastron fuchsia-kaki-rose(s) que vous pouvez voir ci-dessous à mon cou, et ensuite avant montage (la photo était plus nette).

IMG_7159

IMG_7156

J’ai utilisé la technique expliquée par une dame américaine, qui fait de belles perles fleuries – c’est simple et très sympa à faire, vraiment et son blog est ici : www.artybecca.blogspot.com. Elle met plusieurs couleurs un peu « au hasard » et les passe plusieurs fois dans la machine à pâte comme pour un dégradé, on arrive donc à des zones de couleurs (savamment réparties quand même) puis on grave ou on fait des empreintes, suivant son inspiration ou suivant les zones de couleur, et ensuite on met de la poudre noire, on cuit, on ponce. Plus les couches de couleur sont fines, plus le résultat est imprévisible… et intéressant 😉

Auparavant, pendant ma semaine de vacances, j’ai pondu le plastron ci-dessous. Essayez de faire rentrer des cercles dans une composition triangulaire, vous verrez, ça passe le temps…

IMG_7113

IMG_7125

Et celui-ci dont le motif rappelle, je trouve, un tissu des années 50 ou 80… il est un peu irrégulier de surface, mais j’ai réussi à faire un mokumé avec dégradé d’une pièce à l’autre (sais pas si je suis bien claire là…)

IMG_7122

Moi, quand une cliente est contente (le sourire éclipse un peu le bracelet à son bras), je suis heureuse ! Donc, chose promise chose due, photo !

image

Et puis un petit bracelet tout rond, plus joli je trouve que ceux faits avec un boudin demi-rond, mais BEAUCOUP plus casse-pied à poncer !

IMG_7143

J’ai aussi fait ce petit pendentif vert et blanc, il y a un collier plastron avec le même motif en préparation. Je trouve ces tours de cou en métal (chez Brico-Dancet à G’nèèèèève, si si) de bonne qualité et agréables à porter. Ils donnent un air raffiné et soigné à ce qu’on y accroche.

IMG_7163

Enfin, pour vous récompenser de votre patience, une photo de la Star, certaines s’étant plaintes de sa disparition…. il va bien, même très bien, et ça se voit non ?

IMG_7120

Merci de vos commentaires, passske si on dit rien, ça sert à rien de vivre en démocratie (ouh là je commence à fatiguer moi).

15 réflexions sur “Plein de nouveautés

  1. Nadine Dorey dit :

    Tout ça est très joli, et quel boulot!!! J’ai un petit faible pour le petit dernier vert et blanc. Bravo.

  2. veesuel dit :

    Et ben, tu as été productive !
    Je n’accroche pas vraiment à ton premier collier (l’association du vert et du fuchsia qui me paraît trop « violente » et la forme des pièces, un peu trop massive). J’aime beaucoup les empreintes, par contre, que je trouve très élégantes.
    J’ai un coup de cœur pour le second, le MG est magnifique, les couleurs sont superbes et tes perles anneaux simples ou doubles sont vraiment réussies. J’aurais juste une remarque sur l’agencement des cercles : en suivant la courbe du coup et non une ligne droite pour la ligne haute, tu aurais eu un mouvement plus souple, plus délicat et sûrement plus joli, une fois porté (suggestion, hein, je n’ai pas la science infusée, comme disait l’autre)
    Je trouve, comme toi, le motif du troisième super intéressant, on dirait effectivement un tissu. Là encore je trouve la forme des perles trop massives (celle du centre, surtout, et les 2 adjacentes)
    On a tendance, au début, à vouloir « exposer » son travail au maximum, on hésite à couper dans le vif des plaques que l’on réalise, pour pouvoir montrer le plus possible de ce que l’on trouve beau. C’est une erreur, à mon sens, parce que la beauté d’une création passe par l’équilibre des formes autant que par les motifs/couleurs/effets qu’elles portent. Grand c’est pas forcément mieux. Aujourd’hui, il y a certaines créations de mes début que je referais bien, en coupant pas ci par là, en faisant plus petit, plus « pointu »…
    Le pendentif est une vraie réussite, formes, motifs, couleurs, patine, tout est beau ! Bravo !
    Quant à la bête aux yeux d’or, comme d’habitude, elle est parfaite. On a juste envie de le caresser ce chat au soleil.
    J’ai fait un peu long, navrée mais tu n’as qu’à moins produire !
    Bises

    • Merci Vee, tes remarques sont fort intéressantes et non, ce n’est pas trop long ! Alors, forme massive, oui, j’aime bien le côté un peu « dodu » de la chose.
      Il me reste de cette plaque fuchsia-kaki et j’ai l’intention de faire un collier avec des plaques demi-rondes, deux ou trois, pas plus, je pense que cela donnera un effet plus léger : il en faut pour tous les goûts !
      C’est vrai que le fimo nous pousse, généralement, vers le grand et le gros… et comme j’ai une tendance naturelle à aimer les gros bijoux…
      En tous cas, j’adore cette technique de superposition de couches fines, et je vais poursuivre..
      Je pense que les petits pendentifs se vendent mieux de toutes façon, mais bon ce n’est pas ce que je préfère faire…
      Bises polymériques et genevoises
      Delphine

  3. Maurer Claire dit :

    Merci pour ce post de rentrée. Ca donne envie de refaire de la polymère (et de reprendre un chat 😉

  4. Maurer Claire dit :

    Ah et si tu aimes le massif, dans un autre style (je suis à fond métal en ce moment) vient me rendre une visite.
    http://couleurfleur.canalblog.com/

  5. Fabienne dit :

    Est-ce le hasard si, le jour où j’entends une souris grignoter le placoplâtre du plafond de ma véranda, je tombe sur la photo d’un chartreux en train de se dorer la pilule sur une terrasse en bois ? Du travail pour lui, si le coeur lui en dit. 😉 Encore de belles créations, de jolies couleurs, de sourires lumineux, de cat-attitudes très-très zen. Que l’inspiration soit avec toi, et continue de faire sourire les enfants… et les grands !

    • Oui, on n’a rien trouvé de mieux encore contre les souris !
      Bon pour l’efficacité de la chasse, je pense qu’il peut encore s’améliorer, il nous ramène bien souris, oiseaux, papillons, mais Vivants ;((

  6. dilcréa dit :

    J’aime beaucoup le colloier plastron avec lesronds, volumineux oui, mais original.

  7. Carole dit :

    Très très beau, contente d’être arrivée sur ton blog 🙂

  8. april73 dit :

    Un grand bravo pour tes superbes nouvelles créations. J’adore le bracelet, celui qui est casse-pieds à poncer, lol.

    Ravie également de revoir le retour de la star… 😉

  9. Merci ma chère, et je n’oublie pas qu’on avait évoqué l’idée de faire un a-m « initiation au fimo » un de ces quatre… bon on en reparle…imagine, plein de petits Richard en fimo, le bonheur non ? ;))

Laisser un commentaire

