Faire de Vieux Os, ou sinon, des perles…

Hum, je doute que ce titre soit de bon goût mais il a le mérite de synthétiser mes dernières créations, et de faire une allusion subtile au fait que j’ai dû tout arrêter en janvier et février à cause d’une douleur aux adducteurs, donc pas possible de m’asseoir à ma table, et donc me revoilà avec le printemps, (et méfiez-vous des machines de fitness), mais bref…

J’ai testé la technique « imitation os ancien » selon Linda C. Moseley, c’est facile et très sympa comme résultat (mais que de ponçaaaaaage…).

Je suis donc partie dans toute une série de perles dont le montage est en cours et je posterai des photos du sautoir dès que j’aurai fini…il me reste encore des gros cylindres et des boules à poncer. Juste eu le temps de faire les photos qui suivent avant la pluie… à 7h30 sur ma terrasse, lumière du matin…

IMG_6736

IMG_6740

Puis deux bagues assorties. J’aime particulièrement la première dont le motif est inspiré du Mah Jong.

IMG_6730

IMG_6724

Ensuite, mon travail de cet hiver, souvent interrompu mais finalement mené à bien, donc un bracelet, bien large mais qui reste léger et fin, il a de l’allure je trouve, et sera parfait avec une blouse noire pour sortir les soirs d’été…

IMG_6709

IMG_6710

Puis les BO de même motif, j’adore leur forme, je regrette juste des raies sur l’une d’entre elles, ressorties au ponçage… tant pis. Merci à mon néflier pour le prêt de sa feuille.

IMG_6719

Et pour terminer une bague ronde dans les mêmes motifs.

IMG_6734

Voilà ! je vais poncer, monter mes perles en os, et vous posterai le sautoir une fois terminé.
Vos commentaires sont toujours les bienvenus !

Publicités

11 réflexions sur “Faire de Vieux Os, ou sinon, des perles…

  1. Bon… et bien c’est bien simple j’aime tout!!! Depuis le titre de ton article qui m’a fait sourire!
    Je trouve tes imitations os splendide: des patines délicates, un toucher que j’imagine tout doux!
    Ton bracelet!!! Il est splendide! Ces couleurs se marient très bien ensemble, ces différentes textures, cette régularité!
    Et les boucles, c’est beau ce petit détail demi cercle rouge, et j’aime aussi beaucoup la forme!
    Beau boulot! Et prend soin de toi!!
    bises

  2. Nadine Dorey dit :

    Super beau tout ça, mais le bracelet et les b.o. Sont top top top!!!

  3. Catherine dit :

    Alors là, c’est trop ce que j’aime. Dès que tu as quelques pièces « à vendre », tu me fais signe et j’arrive ventre à terre!

  4. veesuel dit :

    Alors, l’imitation os c’est pas mon truc (comme quasiment tout ce qui est imitation d’ailleurs. Je sais pas pourquoi) mais le bracelet est ma-gni-fi-que ! Superbe choix de couleurs, beau mokume, belle cannes cibles, belle texture, bref splendide !
    Tes petites rayures de rien du tout se voient à peine. Faut pas que tu deviennes maniaque comme moi, hein ? C’est pas bon pour la santé, je t’assure 😀
    Paix à tes adduccteurs et mort au fitness !

    • Hi hi c’est toi qui me dit de ne pas devenir maniaque ? Disons que parfois, le fimo peut effectivement rendre un brin perfectionniste, et la rayure invisible qui ressort tout à la fin du ponçage (ça existe aussi en bijouterie sur métal !), ça m’inerve…

  5. dilcréa dit :

    Magnifiques les perles os.

  6. Fabienne dit :

    Comme tout bon chasseur de têtes qui se respecte, j’ai un penchant pour les osselets, les fémurs et les péronés. Je croyais avoir tout vu, (ou presque), y compris des cure-dents sculptés dans une phalange, mais je dois admettre que tes créations dépassent de loin celles des Jivaros.
    Traduction (après nettoyage de l’humour un peu caustique) : j’a-dore !
    Le côté imitation os est une idée sublime, et le rendu, impeccable. Les créations me rappellent ces statuettes chinoises en ivoire, donnant un côté patiné du plus bel effet. Moi qui n’étais pas venue en chair et en os sur ce blog depuis une éternité, je suis ravie de l’avoir fait, pour en tirer la substantifique moelle !
    Chapeau bas, Madame !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s