Bien bossé, rien posté

Un mois et demi sans rien poster, mais pas une semaine sans patouiller…. Seulement je pars dans tous les sens, j’essaie des techniques nouvelles pour moi, comme l’utilisation de la poudre à embosser noire, or ou cuivrée, dans les perles avec empreintes, et puis je refais des mokumés, et puis, et puis, et puis…… alors, voilà les photos tout simplement….!

Pour commencer, un collier un peu fou, que je vais peut-être re-monter en sautoir, car peu confortable à porter près du cou… mais sinon je suis bien contente des perles à facettes, pas difficiles à faire mais que de ponçage !!!

IMG_6459

IMG_6461

IMG_6477

Ensuite, j’ai utilisé ma poudre à embosser noire, cette fois, pour faire la petite bague suivante. Je crois qu’elle aura plein de cousines tout aussi fleuries !

IMG_6482

J’ai toujours adoré ce motif de grosse fleur toute ronde, un peu naïve et à l’ancienne – alors j’en fais aussi en céramique, en voici une en argile blanche émaillée.

IMG_6473

Autre technique essayée, un pendentif dont la perle centrale est creuse, autour d’une armature de papier. Trouvé cette idée aussi simple que géniale sur le blog d’une américaine, là : http://www.artybecca.blogspot.ch Cela permet de faire de grosses (voire trèèèèès grosses, si on aime) perles sans trop alourdir le collier.
Et cette Mrs Rebecca Watkins est géniale, allez voir aussi son Flickr c’est vraiment une grande artiste…http://www.flickr.com/photos/artybecca/

ET PUIS ALLEZ VOIR MON FLICKR A MOI AUSSI PLEASE (je ne crie pas, c’est juste pour vous réveiller ;)), là : http://www.flickr.com/photos/98219564@N03/

IMG_6492
IMG_6488

Voilà, c’était long car il y avait du retard à rattraper !
J’attends vos commentaires avec impatience ;)) !!

PS : pas de photo de Toto ce mois-ci, il est parti en cure de repos, les paparazzis l’épuisent ;))

12 réflexions sur “Bien bossé, rien posté

  1. alors, j’adore!!! ton premier collier est magnifique! Tes perles sont plus belles et recherchées les unes que les autres! Ta bague est géniale! je n’ai pas encore testé la poudre à embosser… ça me donne bien envie! et merci pour le partage de lien, je vais me pencher sur la question des grosses perles!
    Superbe travail!
    PS: j’ai visité ton flickr!

    • Eh bien, tu as mrit le prix de la meilleure visiteuse de ce blog !!! Si si ! Quant la poudre embosser, c’est sympa mais il ne faut pas avoir peur du ponage… J’ai les doigts tellement abms que je pourrais presque poncer avec !!

      ________________________________

  2. veesuel dit :

    Ton collier est splendide. Tu connais certainement Ronna Sarvas Weltman (sinon, jette un œil ici : http://www.ronnaround.com/) auquel il me fait un penser. Tes perles à facettes sont très belles mais les autres aussi (j’adore celles ornées de sorte de feuilles)
    Mon coup de cœur va à la bague que je trouve magnifique à la fois dans la forme et les tons choisis.
    Les perles « papier » je les avais découvertes sur Polymer Clay Daily, c’est une idée sympa pour des perles légères autres que rondes.
    Fans le pendentif j’aime beaucoup l’association des différentes formes, des matières et des techniques (rond, donut, feuilles d’or, texture, Natasha bead, etc.)
    En tous cas on sent vraiment depuis quelques temps que tes pièces bénéficient d’une finition impeccable et ça ajoute quand même beaucoup car on peut ainsi mieux profiter de l’aspect purement créatif.

    • Merci ! Bon, finition impeccable, pas encore, pas encore… Sinon oui, je connais Sarvas Weltmann, et je pense que toutes ces créatrices américaines m’influencent, car je surfe beaucoup sur leurs blogs etc… et aussi sur Polymer Clay Daily, évidemment !

      ________________________________

  3. april73 dit :

    Bravo pour tes créations. J’adore tout particulièrement la bague. 🙂

  4. Lumineuse dit :

    Je ne sais pas si le premier collier est confortable mais en tous cas il est de toute beauté, plein de détails, des couleurs que j’aime, hétéroclite, miam !

  5. Le premier collier est magnifique! Quel travail, quels détails! J’adore!

  6. vert cerise dit :

    en effet beaucoup de travail tout ça ! bravo, j’ai une préférence pour le collier en hidden, très bien réalisé !

  7. j’adore cette bague,tous ces petits détails lui donnent un air de Ronnas Sarvas,c’est superbe!!
    maloufimo.com

Laisser un commentaire

