Bois précieux et autres songeries

Coucou Persévérant Public !

La canicule étant à présent bien éloignée des cieux genevois, je me suis remise à patouiller (mais avais-je vraiment arrêté ? Ah, une demi-journée me dit-on.. ?!).

J’ai eu le plaisir d’obtenir une jolie couleur que j’ai nommée Bois Précieux (du Fimo cuivre, un reste de corail, du poivre, de la Fimo translucide, et de la Pearl Ex) dont j’ai fait les bagues ci-dessous…

IMG_6415


« >IMG_6410

IMG_6412
Enfin, une petite bague toute en canne translucide et feuilles d’or :
IMG_6414

… et un pendentif réversible, moitié cannes cible moitié bois :

IMG_6430

IMG_6431

Ensuite, j'avoue que je suis devenue une grande fan de Mrs Linda MOSELEY ( voir : http://www.flickr.com/photos/25473906@N02 et http://scdiva.blogspot.ch/), et suis tombée en quasi-extase devant ses imitations de pierre, sa précision, son sens des couleurs. C'est vraiment une grande artiste, qui pousse ses recherches jusqu'au bout, avec un soin et une précision hallucinantes.
J'ai donc fait l'achat de son tutoriel "Control marbling technique" et je me suis lancée… premier résultat ci-dessous… ça n'a rien de difficile, mais je dois encore apprendre à varier et à nuancer plus les couleurs… ces B.O. sont trop contrastées à mon goût, quoique parfaites pour porter avec un pull marin !

IMG_6433

Surtout, suite à la lecture de ses tutorials, je me suis équipée pour poncer et lustrer jusqu'à obtenir une vraie brillance : je ne le regrette pas, couleurs et motifs ressortent mieux.
Cela se voit sur mon dernier bracelet, que je vous montre « porté » :

IMG_6404

Allez, pour terminer sans décevoir les admiratrices de Toto… une photo quasi Hollywoodienne :

IMG_6394

Merci de votre passage, n’hésitez pas à laisser un commentaire, ça me fait toujours GRAND PLAISIR ;))

12 réflexions sur “Bois précieux et autres songeries

  1. veesuel dit :

    Magnifiques imitations de bois précieux.
    J’aime aussi beaucoup la forme de ton pendentif réversible.
    Quant à Linda Moseley je comprends que tu sois en amour pour son travail. J’ai toujours aimé sons sens exceptionnel de la matière, du vieillissement noble de ces pièces, de la couleur subtile… Encore une artiste qui donne envie d’essayer plein de trucs.
    Merci pour la photo de la star féline, je ne m’en lasse pas *cœur débile qui scintille*

  2. veesuel dit :

    Ha, oui, j’ai oublié de te demander ce que tu avais acquis pour le ponçage.
    Je suis contente que tu constates par toi même que poncer n’est pas qu’une affaire de maniaque folle dans mon genre. C’est vraiment important pour révéler tous les effets de la matière. Avec des pâtes légèrement nacrées ou translucides c’est même carrément indispensable.
    Bref, papier à l’eau, polissoir ?

    • Hum, oui oui oui, je dois dire que je me suis « convertie » au ponage. J’utilise simplement du papier de verre, d’abord 240 1000, puis les petites ponges carres achetes sur perles&co, pour les grains suprieurs. Mais elles s’abment vite et sont trop chres, je vais donc passer une commande de feuilles de papier de grain trs fin sur « polir malin », que tu recommandes sur ton site. Ensuite j’ai quip mon Dremel de ronds de tissu en coton superposs, pour le lustrage. C’est magique et pour une fois, c’est la machine qui fait l’effort ;)) ! Mais j’aurais pu/d m’y mettre plus tt. Errare humanum est… Et puis, tout le monde n’aime pas le brillant, une cliente m’a dit prfrer son bracelet juste « satin » parce que « cela lui faisait penser la texture du cuir ». Voil ! Merci de tes commentaires et bonne semaine Miss Vee ! Delphine

      ________________________________

  3. Et bien, on peut dire que les vacances te vont bien! superbe imitation de bois précieux, le veinage est fin, c’est beau. et merci pour la découverte de cette artiste que je ne connaissais pas.
    J’aime beaucoup aussi ton pendentif réversible et le détail des petites perles dans l’ouverture centrale.
    Et le ponçage, la brillance… alors, adopté? tu faisait quoi avant? et maintenant?
    Bises

    • Coucou Stphanie, merci pour tes compliments ! Eh bien avant je m’arrtais du grain 1000, car je n’avais pas de papier plus fin, et je lustrais la main avec un morceau de jean, tandis que maintenant je continue avec des grains plus fins et j’ai quip mon Dremel de disques de coton dcoups dans un vieux torchon, pour le lustrage ! J’aurais d m’y mettre avant, mais je suppose que tout vient temps, quand on se forme soi-mme… Bises et bonne semaine !

      ________________________________

  4. vert cerise dit :

    C est toujours très joli! moi j ai une préférence pour la première bague tout en simplicité mais qui nécessite les connaissances de base, que vous mettez magnifiquement en pratique.!

  5. Tom imitation de bois est renversante! Et j’adore ce que tu en as fait!

    • Merci beaucoup Marie-Hlne, c’est gentil ! Je vais aussi essayer (quand j’aurai le temps…) une imitation bois d’bne, beaucoup plus fonc, cela peut tre trs utile pour accompagner d’autres motifs. Bonne journe /soire ! Delphine

      ________________________________

  6. akak dit :

    il est beau ton bois et aussi j’aime ton travail avec la translucide !!

  7. alexia dit :

    J’adore, j’adore, j’adore vraiment ce bracelet! Il est magnifique, le gros coup de coeur pour moi!!!! Bravo pour ces nouvelles créations et vivement la collection automne-hiver 2013-2014!
    ps: si toto en a marre des sterlettes d’Hollywood je suis une carougeoise fan de lui également 🙂

  8. Merci à toutes et Alexia, no souci, des braceletes il y en aura encore !!! (par contre Toto je me le garde)

Laisser un commentaire

