Polym’air chaud

Oui je sais je sais je sais……. mais bon, vous conviendrez que par environ 35°, le cerveau a une tendance accrue à la production de gags peu subtils.

La pâte colle ?

et alors, c’est parfait quand on décide de faire des « perles au sucre », c’est-à-dire d’y incruster du sucre brut qui va fondre lorsque les perles seront plongées, après cuisson, dans l’eau, et laisser ces cavités qui donnent à la perle l’aspect de la lave ou autre matière naturelle bien usée…. (on comprend donc, que, plus la pâte colle, mieux le sucre s’y incruste….pfffff fait vraiment chaud).

J’en ai fait ensuite ce collier « plus-simple-tu-meurs », toujours dans l’idée d’une Economie d’Energie.

IMG_6364

Et puis, pour utiliser un mokumé fait il y a peu, j’ai composé le pendentif ci-dessous. La bande centrale m’a pris (respect please ;)) PRESQU’UNE HEURE à faire, étant donné que je procède par assemblage de plein de petites boulettes plus ou moins minuscules…. y a pas de miracle…. patience, patience, et patience.

IMG_6368

La bague assortie :

IMG_6375

Un autre pendentif… un peu « organique » – ou carrément bizarre.

IMG_6337

Et finalement, the Scoop !!! la Star a -enfin- accepté de poser pour moi (même si il n’a pas l’air, en fait, là, il est content… c’est juste que ce chat a les dents qui dépassent…la véto dit que c’est un vampire…) :

IMG_6314

Pour finir, une meilleure photo du bracelet :

IMG_6347

Merci de votre persistance à lire mes dé lires, et de vos critiques toujours bienvenues !

Publicités

6 réflexions sur “Polym’air chaud

  1. chez moi, la chaleur à enfin baissé!! ça fait du bien, on respire!
    Et bien, malgré la chaleur, j’aime beaucoup ta nouvelle série! ton mokumé est splendide, j’aime l’effet de tes p’tites boules, ton bracelet est top! c’est quoi le motif rouge: une cane? un sutton slice? un mokume? en tout cas, je trouve ça très réussi!
    Bises
    Stéphanie

  2. Joli travail, comme quoi, il faut parfois en suer pour réaliser de belles choses – LOL. Ma préférence va au second pendentif, celui en mokumé avec la bague assortie : superbes.

  3. Vee dit :

    J’aime beaucoup beaucoup la bague et le pendentif « organique ». Mais mon préféré c’est quand même le « chacula » et son regard d’or. Faudra qu’un jour je te montre les miennes de bêtes à poils !

  4. J’aime beaucoup cette série, particulièrement la texture obtenue par collage de petites boules de pâte. Ça vaut la peine d’y mettre du temps! Je reviendrai pour d’autres délires…

  5. april73 dit :

    Bravo pour ces nouvelles sublimes créations. 🙂

    J’adore la photo du chat avec le bracelet, cela fait très « fashion », lol.

    Ma boule de poils à aussi les dents qui dépassent parfois… je pense que c’est pareil pour tous les chats. 😉

  6. Delacroix dit :

    Bonjour ,je viens de découvrir votre blog et vos réalisations , je suis scotché ,c’est superbe ,varié et tout simplement magnifique.Je suis débutant pour l’instant mais ce genre de blog ne peut que m’encourager à continuer et à apprendre .Un grand bravo et merci Alain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s