Dernières expérimentations

Quelques dernières petites choses/expérimentations/bidouillages, je n’ai pas beaucoup de temps (c’est un euphémisme vraiment !) une semaine avant l’expo-vente, mais je voulais tester depuis un moment diverses idées d' »empreintes patinées ».

Les voici donc…. certains sont depuis devenus bagues ou pendentifs… :

IMG_6277

Ensuite, la version « patine blanche » – le deuxième est mon favori, c’est toujours plus intéressant avec un dégradé dessous !

IMG_6279

Et enfin, pour être complète, des essais sur un fond kaki :

IMG_6282

Je précise que je n’ai pas utilisé la moindre texture déjà faite, j’ai juste fait un tour au Marché aux Puces et acheté : une coupelle en verre des années 50, avec de jolies feuilles gravées sur le fond (investissement : CHF 2.-)…. et un motif gravé sur une plaque de bronze (?) servant à imprimer les tissus (investissement : CHF 10.-). Des objets sympas qui retrouvent une utilité ! J’aime les Puces !!!!

Bon et puis, je sais que j’abuse, mais franchement cette photo là elle est vraiment réussie non ?

IMG_6303

Et pour terminer, voici mon dernier bracelet, – remarquer l’intérieur dégradé !

IMG_6296

Voilà, merci de votre attention et de vos critiques !

10 réflexions sur “Dernières expérimentations

  1. Vee dit :

    Comme toi j’aime beaucoup la patine sur le dégradé. Le bracelet est magnifique. Qu’est-ce que c’est ce motif noir et blanc à l’avant droite ? On dirait à la fois quelque chose de minéral et de végétal.

  2. Catherine Vontobel dit :

    Un seul commentaire: je me réjouis de voir tout ton travail avec mes yeux!

  3. Je trouve les texture très intéressantes et le bracelet magnifique!

  4. carolpazos dit :

    tes textures patines sont vraiment tres belles, mes préférés les premiers rouge et noir ou terre d’ombre brule, et le bracelet, un magnifique patchwork, les coloris belles harmonies, j’aimerai bien le voire tout entier car a droite je voie un espèce de mokume magnifique et a gauche on dirait un texture.

    • Merci vous êtes chous ! Le motif qui vous intrigue sur l’avant du bracelet à droite, c’est un kaléidoscope un peu raté (pas très symétrique) mais qui donnait l’air d’être des feuilles, ou un tissu représentant des végétaux. Donc je l’ai gardé. Et les couleurs de ce motif c’est gris foncé et bleu-vert très pâle… Je n’ai pas de meilleure photo de ce bracelet, désolée !
      Pour les patines, oui il semble que ce soit la version « patine noire » qui fasse le plus d’effet !

  5. april73 dit :

    C’est superbe, bravo ! 🙂

    Mr Boule de Poils fera un très joli mannequin pour tes bijoux. Il ne veut pas ? lol

  6. isa07 dit :

    Il y a de belles bêtes là et pas qu’en bijoux !!!

  7. akak dit :

    rien ne t’arrêtes même pas la chaleur !!! bravo delphine !

Laisser un commentaire

