Big Bangles

Parfois dans la vie, on est un peu déçu(es).

Par exemple, quand on s’aperçoit que ce mot si évocateur en anglais, bangle, se traduit extrêmement bêtement par bracelet.

Alors que pour moi, bangle, cela évoque quelque chose de très joyeux, des couleurs qui claquent, le plaisir de pouvoir à nouveau sortir bras nus au printemps… tout ça…. lost in translation

Je vous mets pour commencer une photo des deux plaques de mokumé ayant servi à faire ces bracelets, avec au centre la pierre de lave et le fossile de corail (??? je l’ai trouvé dans un carton et ne sais pas ce que c’est au juste) utilisés pour ces mokumés.

Corail, lave et deux mokumés faits avec - 01.04.13

Puis le résultat. Vous remarquerez (ou pas ;)) que le deuxième est beaucoup plus fin que le premier. Plus léger et plus agréable à porter, par conséquent.

Big Bangle Fuchsia I - 01.04.13

Big Bangle Fuchsia II - 01.04.13

Ensuite, deux bracelets qui auront sans doute beaucoup de frères et sœurs, car j’aime leur arrondi. Ils sont également « tout polymère » et donc assez légers. Petit défaut sur le jaune, mais bon, c’est en voie d’amélioration tout ça !

Bracelet Fuchsia I et II - 01.04.13

Et pour finir, un sautoir également à base de mokumé, monté avec des perles en argent pour mettre en valeur sa couleur turquoise. In-pho-to-gra-phi-a-ble !!!

Sautoir Mokumé turquoise  - 01.04.13

Et un petit collier en feutre, fait avec beaucoup de plaisir à un stage récent aux Créateliers (voir rubrique coup de cœur).

Collier en feutre pour créateliers - 01.04.13

Voilà…. vos commentaires me font toujours un immense plaisir !!!

15 réflexions sur “Big Bangles

  1. Très jolis bracelets et alors, l’idée de la pierre de lave et de cette éponge/corail fossilisé, j’adore. Magnifique !

  2. j’adore le dernier collier tout en feutre,c’est super original et ça doit etre tout doux a porter!!
    maloufimo.com

  3. Au delà du nom,tes big bangles n’ont rien décevant!! ils sont même très jolis.Et ton mokumé est splendide! Bravo et tout doux le dernier, c’est super joli.
    Stéphanie

  4. Aileen dit :

    Ca fait rêver tes créations, t’es vraiment douée ! Bravo et je me réjouis de voir ta production « live » !

  5. alex dit :

    He bien malgré le petit défaut sur le jaune, je trouve cette couleur « pimpante » pour « pimper l’été en banglant à tours de bras » (hum, pour le français correct on repassera mais l’idée y est). J’ai hâte de voir les frères et sœurs qui, j’en suis sûre, sauront illuminées notre peau peut-être un poil blanquette de ce début de saison (je parle pour moi mais j’espère égoïstement ne pas être la seule). En tout cas bravo pour ces nouvelles créations, l’intérieur étant particulièrement travaillé tout en restant sobre, j’aime beaucoup ! Et ces couleurs : WOUH-HA ! Vivement la suite !

  6. Mélanie dit :

    Ouahhh !!! C’est magnifique ! Tu as vraiment du talent ! Ouahhh !!! Eh ! Eh ! Moi, je la connais !! Na-na-nère ! Je connais cette super designer et créatrice de bijoux ! Te souhaite vraiment de cartonner, car tes créations sont vraiment très jolies et pleines de joie de vivre ! Pour moi, coup de coeur sur ton bracelet Splash !!!
    Va au bout de ta passion !!!

  7. april73 dit :

    Je suis très admirative… c’est magnifique, bravo ! 🙂

  8. carolpazos dit :

    elle sont très belles tes bracelets bangles, ton collier feutre me tape a l’œil il est très très délicat, j’adore.

  9. Faby dit :

    Rien à reprocher au jaune, évocateur de la flamme éternelle du groupe susnommé. Wonderful.

  10. Merci à toutes de votre visite et de vos commentaires pertinents z’et avisés !!!

  11. Belle réussite ! Et riche idée que d’utiliser un fossile de corail (???).

  12. akak dit :

    j’adore le collier en feutre !

  13. Christiane dit :

    Tout est vraiment très bien et à mon goût, très inspirant. Merci beaucoup pour ta visite. Bon dimanche ensoleillé. Bises.

  14. Merci pour ton commentaire sur mon blog. Je découvre chez toi de belles créations et de de belles associations de couleur. Une mention toute spéciale pour ce bijou en feutre.

Laisser un commentaire

