Toute première fois…

Vous vous souvenez ? « toute première foiiiiiis….aaah-aaaah ». Hum, bien, je parle ici d’un temps que les moins de 20 ans…. c’était juste histoire de continuer en chanson avec Miss Jeanne MAS…
Et de vous annoncer que je m’étais lancée à la fois dans le mokumé et dans les bracelets, pour la « toute première fois ».

Voici donc le bracelet SPLASH et son cousin POPS !!!

 

IMG_6038

IMG_6018

Il s’agit d’un support en laiton, disponible sur Perles & Co, que j’ai recouvert d’une fine plaque de mokumé. Voici ensuite des BO faites avec une autre série de mokumé, à partir de plaques de textures achetées,  et montées avec fermoir argent :

IMG_6011
IMG_6014

En conclusion, je pense que le mokumé est bien plus passionnant quand on y imprime soi-même sa propre texture (comme bien des choses dans la vie, mais je m’égare….).

Pour SPLASH j’ai utilisé un coquillage et une pierre de lave, et pour POPS tout simplement une règle en métal et des outils de modelage à bout rond. J’ai ajouté encore des petits trous ronds après coup.

Et pour finir, un collier « tout rond » un peu ethno, beaucoup beaucoup beaucoup de ponçage et de patience, mais il est aussi « tout doux » !!!

IMG_5996IMG_5995

18 réflexions sur “Toute première fois…

  1. stéphanie dit :

    Tes bracelets sont magnifiques, belle « première fois tou-toute, première fois… ». Ton mokumé est splendide aussi! je n’ai encore jamais réussi à en faire un beau, alors je suis admirative!

  2. Vee dit :

    Supers ces bracelets !! J’aime surtout « Pops », ses couleurs plus contrastées, ses motifs et ses trous-trous. Tes Mokume sont vraiment réussis. Je pense que c’est une technique qui te convient très bien.
    Je ne travaille jamais sur des bases en métal car ces bracelets ne sont jamais à ma taille (trop petits, je suis une graaaaaaaaaande fille) On dirait qu’ils sont faits pour les enfants.
    Le collier me plaît aussi beaucoup même si je n’aurais pas utilisé les perles rondes aux couleurs mélangées (pas les rayées, les autres) À mon avis (personnel et bienveillant, comme d’habitude) elles ne sont pas au niveau du reste et « brouillent » un peu l »ensemble.

    • Delphine dit :

      merci Miss Vee ! tu as raison, le Mokumé me plaît et me convient bien, j’aime le côté imprévisible de la chose ;)) Je vais maintenant en faire de plus grands, sur la base d’une cannette de Coca… à suivre !

  3. le bracelet est superbe,et le mokumé tres reussi!!!
    maloufimo.com

  4. april73 dit :

    Tes bracelets sont absolument sublimes et j’adore tout particulièrement le « Splash ». 🙂

    Un grand bravo !!! 🙂

  5. Fab-fab dit :

    Mais ça bosse dur, à ce que je vois ! Je m’attendais tout de même à un bijou en rouge et noir (bon, ok, elle était facile, celle-là). Bravo pour ces nouvelles créations. Il est donc temps d’inventer un nouveau proverbe, histoire de concurrencer les adeptes : « Qui ne dit mokumé consent. » A méditer.

  6. carolpazos dit :

    un experte du mokume!!! il sont hiper reussis, coup de coeur par les BO il sont sublimes, pour les bracelettes, chapeaux, bravo hiper belles.
    bon chance pour ton expo mois de mai !!!

  7. popoyonalexia dit :

    Vive cette première fois !!!! J’adore ces magnifiques bracelets (qui pop ta life) :-). Mais ces couleurs donnent encore plus envie d’arriver au printemps rapidement (et même encore plus vite !!!) pour porter ces belles couleurs au soleil en sirotant un apéro tout aussi coloré ! Que du bonheur en perspective ! Et bravo pour ton travail !

  8. isa07 dit :

    Ah oui tu as bien mokumé là dit donc 😉

  9. akak dit :

    oui c’est très bien tt çà! le mokume est une de mes techniques préférée et tu es super bien partie !

  10. M dit :

    Pour une première fois, tu t’en sors terriblement bien! J’adore le bracelet splash!

  11. Christiane dit :

    Wow tout est magnifique. Bon wee et bisous.

Laisser un commentaire

