Bien bossé pendant les Fêtes ?

Comment ça, moi, bosser pendant les Fêtes ???!!!
Oui, si cela signifie que je n’ai pas lâché ma lame et ma MAP pendant plusieurs jours de suite ! Là je suis partante – si cela signifie se rendre dans un bureau quasi-désert pour trier des piles de paperasses, euh… moins, nettement moins. Mais passons aux choses sérieuses ;))

Pour commencer, les bagues. Je m’y suis enfin mise et depuis, je n’arrive plus à m’arrêter… en voici quelques-unes : Bague fleur fuchsia - 06.01.13

Bague fleur croix - 06.01.13

Bague Faisceau - 06.01.13

Ensuite, peut-être à force de regarder Mad Men, je me suis imprégnée on dirait du design des années 50, et cela a donné deux colliers et une bague. J’aime beaucoup le motif « gris foncé rayé », c’est tout simple à faire, il suffit de donner des coups de lame entrecroisés sur une surface de polymère, puis on cuit, on ponce un peu, on passe de l’acylique blanche en remplissant bien les stries, on laisse un peu sécher et puis on ponce à nouveau, et voilà…

Collier 50's - 06.01.13

Pattes

Oups je crois qu’un intrus s’est glissé dans cette galerie de photos ! Saurez-vous le retrouver ?

Puis je voulais depuis longtemps essayer le tuto de Hélène Jean-Claude, la fameuse canne vermicelle. Je me suis bien amusée, mais je crois qu’une prochaine fois, je vais laisser les cylindres plus gros, afin que l’on voie bien que ce sont des cannes avec un joli dégradé circulaire, et pas juste des petits points. Ce qui est le cas sur ce pendentif.

Pendentif Fil rouge - 06.01.13

J’ai encore du matériel à poncer et à monter, je vous remettrai un autre post avec le résulat de mes zefforts !! Merci de vos commentaires ils me donnent de l’énergie ;)) et encore TRES BONNE ANNEE 2013 !!!

Publicités

15 réflexions sur “Bien bossé pendant les Fêtes ?

  1. veesuelVee dit :

    La première bague me fait de l’œil… mais le collier, lui, il m’appelle carrément avec sa petit voix « Adopte-moi ! S’il te plait Madame ! »
    J’adore cet ensemble de motif et les tons des rayures et les formes et le montage…
    Sans parler du chat dont les pattes détendues signale un sommeil ravi.

    Encore du chat et des bijoux, s’il vous plait.

    • Merci Miss Vee, je suis flattée !
      Tout cela sera en vente au printemps lors de mon expo. Et toi, en fait, tu les vends tes merveilles ? Je suppose car sinon, avec ton rythme de production, les tiroirs vont déborder..

  2. Fab-fab dit :

    J’aime beaucoup les bagues, très utiles et pratiques pour donner un coup de patte, autrement nommé « revers de poing » (« qua choi » en chinois – si) et, accessoirement, très esthétiques. Mention spéciale pour la rectangulaire, qui ornerait à merveille l’un de mes doigts… je te laisse deviner lequel 😉

  3. Alexia dit :

    J’adore l’idée que tu te lances dans la création de bagues parce que….mais quelles belles bagues! Magnifique de travail de précision sur la première ainsi que la deuxième et quelle belle idée d’en faire une rectangulaire, elle est splendide! Bref, bravo pour les bagues, on en veut encore! Et je ne parle pas des douces pattes heureuse du plot beau des chat d’une future créatrice de renom!

  4. april73 dit :

    Tes bijoux sont magnifiques, comme d’habitude. 🙂

    Je crois que j’ai trouvé l’intrus, lol.

  5. De jolis bijoux, bruts et « nature ». Quant aux papattes de chartreux, j’ai les mêmes à la maison : un peu de douceur ds ce monde de brutes !

  6. Stéphanie dit :

    Tu es passée sur mon blog, tu m’as laissé un super gentil message et je découvre avec un immense plaisir ton travail! Ton collier texturé, patiné, avec les rayures…. je l’adore!! Je n’utilise pas encore assez ces techniques, tu me donnes envie… je file essayer et je file m’abonner aussi! à bientôt

    • Merci beaucoup Miss Feuxdepaille !! Je trouve que c’est important et encourageant d’échanger et de suivre ce que font les autres… par exemple pour la patine, j’utilise de l’acrylique mais ce n’est pas terrible… si tu as une autre idée… je suis preneuse !

      • Stéphanie dit :

        j’ai vu une vidéo de Ronna Sarvas qui utilise du cirage pour patiner. J’ai essayé et je trouve l’effet joli, assez fin. Mais je n’ai pas de cirage blanc, alors je ne sais pas ce que ça donne!!

  7. Merci Stéphanie, je pense que je vais essayer… on utilise aussi le cirage patiner la céramique. L’essentiel étant, hum, de ne pas patiner dans le cirage ;))

  8. carolpazos dit :

    o lala quelle collier!!! il est super, hiper d’accord avec Vee il dis a aute voix adoptemoi!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s