Effort kaléidoscopique et automnal

Le terme « effort » est quelque peu excessif, vu le plaisir que j’ai eu à découvrir cette technique des cannes kaléidoscopes.
C’est une technique magique, qui nécessite de la précision (laquelle me manque encore et toujours mais je m’améliore tranquillement) pour ne pas déformer le motif lors de la réduction. Essentiel aussi de commencer avec un joli assortiment de cannes dégradées et autres, donc de penser aux couleurs avant de se lancer.
Ensuite, ne pas se laisser démotiver par un coup de fatigue, et vu ce que j’ai pour me motiver à la maison, parfois, c’est dur, trèèèèès dur :

Enfin bref. On s’y met, et on arrive d’abord à quelques étapes intermédiaires dont je vous mets quelques images en vrac (il y a des très bons tutos mais ceci n’a pas la prétention d’en être un !):

Et pour finir, on fait à partir de ces cannes une « planche » ou « plaque » de motifs :

Pour finir, les premières perles que j’ai tirée de toute cette aventure, elles me plaisent par leur aspect « tissu provençal », mais je pense que les suivantes seront mieux (si si si on y croit) :

Voilà, merci de votre passage et de vos zéventuels komantères (oui je me relâche un peu sur l’orthographe, après tout faut vivre avec son temps !)…. la prochaine fois je vous montrerai le résultat en termes de colliers et bracelets !!!

6 réflexions sur “Effort kaléidoscopique et automnal

  1. Toupinette27 dit :

    Pour moi qui n’ai encore jamais osé me lancer dans cette méthode, je trouve que le résultat de tes efforts est plus que satisfaisant… ça donne vraiment envie de voir la suite.

  2. Vee dit :

    Maudits chats qui dorment, parfaitement détendus, juste à côté de nous, quand on aurait besoin de motivation !! J’ai la même chose à la maison et c’est super dur de résister à l’appel de la sieste.
    Bref, tu as quand même réussi à à travailler un peu, bravo !
    Tes couleurs de départ sont très chouettes mais peut-être pas assez contrastées pour obtenir un effet kaléidoscopique prononcé après réduction.
    Du coup j’aime plus la canne de départ que celle de la fin… mais ce sont mes goûts, hein ! Tu fais comme si je n’avais rien dit.

    • Remarque pertinente ;)) !
      Je me suis faite piéger car j’avais une canne spirale rouge et bleue, mais je l’ai tellement réduite au fil des kaléidoscopes, que cela a fini par donner du violet… Ben oui fallait y penser… avant !
      Les perles montrées ici sont les toutes premières, le motif est un peu petit, ça fait très « tissu », ce qui est moins le cas… sur celles que j’ai finies hier par exemple. A suivre donc.

  3. Fab-fab dit :

    J’adore la photo du chat, on dirait ma voisine en train de prendre le soleil sur sa chaise longue (les poils en moins, heureusement pour elle). J’aime aussi beaucoup tes nouveautés, et je trouve que tu es très dure avec toi-même : y’a du talent, par là-bas ! L’air pur ambiant, sans doute.

Laisser un commentaire

