Uto-le-Chartreux et collier « plaquettes melon »

Me voici de retour, et pour commencer, bienvenue à ceux, courageux, téméraires, curieux ou ….égarés, que la diffusion un peu plus large de ce blog aurait attirés ! L’été ayant été caniculaire par moments, il y a forcément eu ralentissement de la production, la pâte polymère devenant carrément collante par grande chaleur… (et moi j’aime pas qu’on me colle après ;))
Mais l’été, c’est aussi les melons, et plus particulièrement les melons « brodés » et « charentais » qui ont une peau/écorce joliment marquée, idéale pour faire des empreintes sur la pâte polymère. Et puis j’aime assez l’idée d’utiliser un matériau naturel, éphémère, à moindre coût. Les noix vont assez bien aussi, du reste. Rappelons quand même que la polymère est toxique et qu’il est conseillé d’éviter le contact direct avec la partie du melon que vous allez déguster, ensuite, avec du Jambon Serrano et un verre de rosé !!! Bref. Ci-dessous, Utopy le Chartreux (Toto pour les intimes) qui s’est mêlé de la séance photo… et un premier aperçu du collier.

Puis ci-dessous le collier en entier et pour finir, un détail. Composé, donc de plaquettes avec empreintes de melon, puis dessus plaquettes de restes mélangés et recoupés, et aux deux extrémités, vous pouvez encore apercevoir des petites perles rondes brillantes, recouvertes de feuille d’argent craquelée, puis vernies. CLIQUER sur la photo pour la voir en plus grand.


Voilà ! espérons que cette petite évocation estivale vous a plu, il reste encore quelques melon sur le marché si cela vous a fait envie ! Et vos commentaires me feraient un immense plaisir… ainsi que tout échange constructif sur la polymère !

15 réflexions sur “Uto-le-Chartreux et collier « plaquettes melon »

  1. Vee dit :

    Rôôôôlala le Chartreux !!! J’adore ces chats ! Tu me diras j’aime tous les chats, mais j’avoue qu’outre les miens (de merveilleux Maine Coon) je suis amoureuse des Chartreux.
    Bon, trêve de considérations félines, ce collier : l’idée d’utiliser ce que l’on a sous la main pour texturer j’aime beaucoup et j’applique aussi (dernièrement avec une chute de gaine électrique que l’homme a laissé traîner)
    As-tu essayé de souligner les creux et reliefs en utilisant de la gouache que tu essuies rapidement avec une lingette ? Je me demande si ça n’ajouterait pas une jolie finition.
    Sinon, j’aime le montage de couleur et motifs alternés et superposés !

    • Delphine dit :

      merci Vee ! félins : mon précédent matou était un tigré avec ascendant Maine Coon ;))
      Pour ce qui est de la gouache, j’ai essayé avec de l’acrylique, sur d’autres empreintes, mais le résultat ne me satisfait pas outre mesure… Je crois qu’il existe des sortes de patines… ?

  2. Catherine dit :

    J’aîîîme beaucoup……….

  3. april73 dit :

    Sublime collier… et sublime Toto, lol.

    Il n’a pas pu s’empêcher de prendre part au photoshoot le coquin. 😉

    • Delphine dit :

      Voui c’est une Star ! je travaille pour le faire poser avec le collier sur lui, mais pour l’instant ce n’est pas gagné…

      • april73 dit :

        Bon courage… les chats ont horreur d’avoir un truc sur eux.

        Exception : le chat qu’on avait quand j’étais petite. Cela nous est arrivé 2-3 fois de l’habiller avec des habits de poupées et lui, il se laissait faire. Il a même dormi dans la poussette, lol.

        Mais bon, il était assez spécial ce chat quand même… dans le bon sens du terme. 🙂

      • Ah c’est sûr que si j’y arrive, je publie la photo illico !

  4. Aileen dit :

    Que de talent et j’adore les contrastes de couleurs ! Une bonne façon de déstresser après les nombreux appels du 123…

  5. 2ème étage gauche dit :

    Belles photos (surtout celle avec ton chat, je la trouve magnifique) & quelle créativité ! Textes sympas & drôles 😉
    Et comme dirait le 123… Oui kip in toutche !!!

  6. deuxieme étage droite dit :

    Dieu que la photo avec ton petit matou est jolie ! trés sympa ton blog vraiment, et surtout quel humour 😉

  7. Fab-fab dit :

    Ce n’est pas parce qu’on a une dent contre les félidés qu’on n’apprécie pas l’art (le vrai). Une touche d’originalité, beaucoup de goût, une précision d’orfèvre… pour un peu, j’en miaulerais de joie. Et pour la peine, j’esquisse un petit pas de danse – hop ! – un entrechat. Très classe. Enfin, presque. La classe, c’est toi et tes bijoux. Bien joué.

  8. caroline dit :

    il me tarde ton expo !!!! c’est Uto qui proposera des drinks ??

Laisser un commentaire

