Coup de clay gun

Il y a quelques semaines, je me suis donc procuré un « extrudeur » – ou « clay gun », si vous préférez parler franglais comme un banquier helvétique (mais qu’est-ce que ça a à voir avec la choucroute, euh…?) Joli petit appareil, mais, il faut le dire, quelque peu néfaste à ma vie sociale… en effet, depuis, j’ai passé des soirées entières à extruder, couper, recomposer des cannes, c’est trèèèès addictif ces petites bêtes là ! En plus, il réclame moult soins et attentions, il faut le démonter, le nettoyer à l’alcool, le remonter, avant de le mettre à faire dodo dans sa petite boîboîte : pire qu’un tamagotchi.

Pour une excellente démonstration de clay-gunage et de cannes faites avec l’embout carré, je n’hésite pas à vous renvoyer à l’article précis et complet publié sur le blog de Vee, qui pour la technique, la précision (et le ponçage ;)) ne craint personne (pour l’inspiration aussi hein, du reste).

M’enfin, je me suis bien amusée et je vous présente ci-dessous, d’abord, le premier collier que j’ai fait avec l’engin susmentionné, un grand sautoir commme je les aime, où l’argile polymère est joliment complétée par de la lave et des agates noires. J’aurais pu imiter la lave et les agates, certes, certes, mais je trouve sympa de mélanger polymère et pierres…

Affreusement difficile à photographier ces longs colliers !

Et je vous mets un détail ici :

J’aime beaucoup la perle ronde genre « graine », voilà un truc-bidule à refaire !

Puis j’ai effectué un retour illico fissa allez hop qu’ça saute (non mais on se calme là !!!) à mes couleurs « froides » habituelles, et j’ai fait plusieurs cannes dans les tons verts, d’abord avec l’embout carré puis avec l’embout triangulaire, que je trouve au moins aussi intéressant que l’embout carré… le résultat fait vraiment « tissu » et ça me plaît bien.

Et z’ensuite, z’ai fait les petites boucles d’oreilles que voici, et j’ai encore en projet un collier court avec les perles de même motif… Affaire à suivre, donc !

Elles sont tellement plus belles en vrai.. servez-vous un peu de votre imagination enfin ;))

Voilà, ce sera tout pour cette fois, il fait chaud, la pâte est molle et moi idem ;))

Publicités

14 réflexions sur “Coup de clay gun

  1. Vee dit :

    Super chouettes les 2 !
    Une préférence pour le collier et le superbe contraste rouge/noir anthracite. Le montage avec ces perles de lave, ces agates est aussi très réussi.
    Bravo !

  2. april73 dit :

    Tu as raison, elles sont encore plus jolies en vrai tes créations. 😉

    Encore bravo !

    • Merci ! Faut que je m’amliore en photo. En fait, je ralise que je me suis lance dans une triple entreprise : apprendre la technique du polymre, apprendre blogger, et apprendre faire des photos correctes…. pff mon ge, franchement, c’est risqu 😉

      ________________________________

  3. li-lou15 dit :

    Bravo, pour ses collier avec le clay gun. Ils sont magnifique. Je cherche à acquérir ce clay gun.Mais je le trouve que sur des sites en France. Peut-on le trouver en Suisse. Si, on ne peut le trouver en Suisse je vais l’acheter en France mais pour les frais de douane c’est pas trop onéreux. Merci pour ta réponse.

    • Merci de ta visite !
      eh bien je suis arrivée moi aussi à la conclusion que l’on était mal approvisionné en Suisse… donc je suis passée par un site français, et j’ai simplement fait envoyer le colis chez une connaissance en France voisine, pour éviter les frais de port… voilà ! faut ruser…

      • li-lou15 dit :

        Merci, pour ta réponse. En Suisse pour les articles créatifs on est pas trop gâté. Bon je vais voir ce que je peux faire. Car je n’ai pas d’amie qui habite en France. Oui,ma fois il faut rusé car les taxes sont onéreuses. À bientôt.

  4. Delphine dit :

    Je viens de me souvenir qu’il y avait des extrudeurs au Brico-Loisirs Migros, mais il me semble qu’ils ne sont pas super. L’important c’est d’acheter un extrudeur à vis (avec une manivelle) et non celui qui ressemble à une grosse seringue, qui est bcp trop dur à utiliser. Inutile de se démonter le bras !!!

  5. li-lou15 dit :

    Merci, Delphine pour cette info. Effectivement la seringue n’est pas conseillée à moins d’avoir un gris bras à disposition. Mais je suis pas sur qu’il veuille passer à soirée à presser à en s’abimer les doigts. Je vais finir par trouver mon bonheur. Soit par internet ou en me rendant sur Fance dans un magasin spécialisé.

  6. li-lou15 dit :

    Je suis en Suisse dans le Canton de Fribourg.

  7. li-lou15 dit :

    Hello.
    Et bien je suis allée à la Migros et qu’elle bonne surprise, ils ont la Claygun en vente, certe peut-être un peu plus cher mais avec les frais de douanes. Et bien je n’ai pas trop hésité à l’acheter. Suis assez contente de mon achat me reste plus qu’à l’utiliser.

    • Super ! Tu verras, le clay gun est trs sympa utiliser, mais il faut se mfier c’est une vraie drogue, on ne s’arrte plus… ;)) Et pour les achats, moi aussi il m’arrive d’acheter en Suisse, un peu plus cher mais parfois on n’a pas envie d’attendre ou alors, cela ne vaut pas la peine de commander un seul article…

      ________________________________

  8. li-lou15 dit :

    Coucou et bien j’ai pas eu encore l’occasion de m’y mettre mais j’espère que d’ici la fin de semaine je vais pouvoir le tester. Comme je n’ai jamais commander en France j’ai un peu peur des frais de dédouanement. Car on ne nous loupe pas trop. Mais en Suisse j’essaie toujours d’acheter quand il y a des pourcentages ou rabais. Et pas toujours la patience d’attendre la livraison. Pour mes creations mon problème c’est que je fais des perles mais après il me manque l’idée pour les monter en collier ou autres. Mais je pense qu’au fur et à mesure les idées viendront.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s