Coup d’envoi

Coup de pâte, késako ? Coup de folie ? Coup de chaud ?

Non je ne me suis pas reconvertie dans la vente de pâtes fraîches par correspondance !

En fait, c’est simple : un jour, je me promenais au supermarché (non mais elle va pas nous raconter sa vie non plus ??), lorsque soudain mon regard acéré se posa sur un Kit modelage Fimo.

Depuis, je ne suis plus la même : je passe de folles soirées à faire des empreintes de tout ce qui me tombe sous la main, je presse, j’extrude (oui j’extrude, parfaitement !!! avec un extrudeur, même…), bref je m’éclate… et accessoirement, je réalise enfin un vieux rêve : faire moi-même mes perles. Après des années de perlage sympa, je restais un peu frustrée quand même, je sentais l’envie d’aller plus loin.. de réaliser mes perles au lieu de les acheter.

Alors, oui, gros coup de coeur pour l’argile polymère ou « fimo » comme on dit en Suisse, parce que j’ai été bluffée par tout ce que cette matière permet de réaliser, à moindre coup (euh coût, pardon), en y mettant juste de l’énergie (extrudez un peu, pour voir…), de la patience (et j’en ai peu, hélas), de la passion et de l’imagination (je suis meilleure sur ce terrain-là).

Donc, ici je posterai des photos de mes réalisations, des liens vers des sites d’artistes, confirmés ou débutants, que j’admire, et si tout va bien, j’annoncerai peut-être une expo !

Soyez indulgents, tout ceci reste ar-ti-sa-nal, j’ai commencé en janvier et je ne peux consacrer à mes coups de pâte que les soirées et une partie du week-end…

Commentaires, encouragements et critiques bienvenus !

Pour commencer, un collier fait quasiment « par hasard », juste parce que j’avais lu quelque part que les semelles des souliers offraient parfois des possibilités d’empreintes sympa… et justement j’avais des sandales jamais portées pour cause que mes petits petons ne les supportaient pas… et justement ça faisait un bon effet avec un vieux reste de pâte mauve-gris-taupe… alors je trouve que pour un collier fait à base de restes, il rend assez bien, non ?

Oui je sais c’est pas des lunes. Et alors ?

3 réflexions sur “Coup d’envoi

  1. april73 dit :

    J’adore l’humour de ton post. Très joli ton collier. 🙂

    Je ne savais pas que les semelles de souliers pouvaient donner des empreintes aussi sympa. 😉

Laisser un commentaire

